Les applications Kaspersky installées sur les appareils administrés doivent disposer d'une licence sous la forme d'un code d'activation pour chaque application. Vous ne pouvez pas utiliser de fichiers clés pour ajouter des licences à des applications administrées ; seuls les codes d'activation sont acceptés. Le déploiement d'un code d'activation peut s'effectuer comme suit :
Les applications Kaspersky peuvent utiliser plusieurs clés de licence en même temps. Par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows peut utiliser deux clés de licence : une pour Kaspersky Endpoint Security for Windows et une pour l'activation des fonctionnalités Endpoint Detection and Response.
De plus, les applications Kaspersky peuvent avoir non seulement une clé de licence active, mais aussi une clé de licence de réserve. Une application Kaspersky utilise une clé active à l'instant présent et stocke une clé de réserve à appliquer après l'expiration de la clé active. Vous pouvez ajouter une nouvelle clé de licence active ou de réserve par l'une des méthodes répertoriées ci-dessus. L'application pour laquelle vous ajoutez une clé de licence définit si la clé est active ou de réserve. La définition de clé ne dépend pas de la méthode que vous utilisez pour ajouter une nouvelle clé de licence.