Licence de Kaspersky Security Center Cloud Console : scénario

En suivant ce scénario, vous pouvez commencer à utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console et les applications de sécurité administrées sous licence.

Kaspersky Security Center Cloud Console permet de diffuser de manière centralisée les clés de licence des applications de Kaspersky sur les appareils clients, suivre l'utilisation des clés et de prolonger la durée de validité des licences.

Si vous utilisez déjà Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez visiter la place de marché de Kaspersky pour afficher l'ensemble de la gamme de solutions d'entreprise de Kaspersky, sélectionner celles dont vous avez besoin et procéder à l'achat sur le site Internet de Kaspersky.

Vérification des fonctionnalités de Kaspersky Security Center Cloud Console en mode d'essai avant d'acheter une licence

Vous pouvez d'abord essayer gratuitement Kaspersky Security Center Cloud Console. Pour ce faire, créez un espace de travail d'essai qui se terminera dans 30 jours. Si vous souhaitez un espace de travail commercial que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez, vous devrez acheter une licence.

Le mode d'évaluation ne vous permet pas de passer au mode commercial. Tout espace de travail d'évaluation est automatiquement supprimé ainsi que tout son contenu lorsque la durée d'utilisation de 30 jours a expiré.

Étapes

Le scénario se déroule par étapes :

  1. Obtention d'un code d'activation pour la licence Kaspersky Security Center Cloud Console en mode commercial. Achat d'une licence (ou de licences)

    Différentes licences permettent d'utiliser différentes applications et différents services Kaspersky, vous pouvez donc envisager d'acheter plus d'une licence.

    Découvrez les licences que vous pouvez acheter et le nombre minimum d'appareils pour chaque licence.

    Kaspersky Security Center Cloud Console fait partie de plusieurs solutions Kaspersky. Choisissez la solution que vous souhaitez utiliser et achetez une licence pour celle-ci. Vous devrez contacter Kaspersky ou l'un des partenaires de Kaspersky avec une demande spéciale si vous souhaitez acheter une licence couvrant 10 000 appareils ou plus.

    Utilisez le tableau pour vérifier les fonctionnalités de Gestion des vulnérabilités et des correctifs disponibles sous chaque licence.

    Si vous souhaitez utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console dans un environnement cloud tel que Microsoft Azure, informez-vous sur les options de licence pour les environnements cloud.

    Si vous êtes un fournisseur de services gérés (MSP), découvrez les licences de Kaspersky Security Center Cloud Console pour les MSP.

  2. Activation de Kaspersky Security Center Cloud Console lors de la création de l'espace de travail

    Vous indiquez votre clé de licence pour activer Kaspersky Security Center Cloud Console lors de la création d'un espace de travail.

    Si vous disposez de plusieurs clés de licence, indiquez l'une d'entre elles. Vous devrez ensuite ajouter d'autres clés de licence dans Kaspersky Security Center Cloud Console pour activer les applications Kaspersky administrées.

  3. Ajout de clés de licence pour les applications administrées au stockage du Serveur d'administration

    Avant le déploiement des clés de licence, vous devez ajouter ces clés de licence au stockage du Serveur d'administration.

    La clé de licence que vous avez indiquée lors de la création de l'espace de travail est automatiquement ajoutée au stockage du Serveur d'administration.

    Si vous avez plusieurs clés de licence, ajoutez votre ou vos clés de licence une par une au stockage du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console.

  4. Déploiement de clés de licence pour les applications administrées

    Choisissez une méthode de déploiement de la clé de licence (ou des clés de licence) sur tous les appareils que vous souhaitez protéger :

    • Déploiement automatique

      Si vous utilisez différentes applications administrées et que vous devez absolument déployer un code d'activation déterminé sur les applications, utilisez d'autres moyens de diffusion du code d'activation.

      Kaspersky Security Center permet automatiquement de diffuser les clés de licence se trouvant sur les applications administrées. Par exemple, le stockage du Serveur d'administration contient trois clés de licence. Vous avez activé l'option Déployer la clé de licence automatiquement pour les trois clés de licence. Sur les appareils de l'entreprise, l'application de sécurité de Kaspersky, par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows est installée. Une nouvelle application administrée sur un appareil a été détectée pour laquelle il faut diffuser une clé de licence. Par exemple, deux des clés de licence du stockage peuvent être déployées pour l'application administrée sur l'appareil : la clé de licence dénommée Clé_1 et la clé de licence dénommée Clé_2. Une de ces clés de licence est déployée pour l'application administrée. Une des clés de licence adaptées est diffusée, et dans ce cas, il n'est pas possible de savoir laquelle de ces deux clés sera diffusée, car le déploiement automatique des clés de licence ne prévoit pas l'intervention de l'administrateur.

      Lors du déploiement d'une clé de licence, le nombre d'installations est recalculé pour cette clé. Vous devez vous assurer que le nombre d'applications pour lesquelles la clé de licence a été diffusée ne dépasse pas la restriction de licence. Si le nombre d'installations dépasse la restriction de licence, l'état Critique est attribué à tous les appareils non couverts par la licence.

      Instructions pour :

    • Ajout d'un code d'activation dans le paquet d'installation de l'application administrée

      Pour des raisons de sécurité, cette option n'est pas recommandée. Un code d'activation ajouté à un paquet d'installation peut être compromis.

      En cas d'installation d'une application administrée à l'aide du paquet d'installation, vous pouvez indiquer le code d'activation dans ce paquet d'installation. La clé de licence est diffusée sur les appareils administrés lors de la synchronisation ultérieure de l'appareil avec le Serveur d'administration.

      Instructions pratiques : ajout d'une clé de licence à un paquet d'installation

    • Déploiement par la tâche Ajout de clé de licence pour une application administrée

      En cas de l'utilisation de la tâche ajout de la clé de licence de l'application administrée, vous pouvez choisir la clé de licence qu'il faut diffuser sur les appareils, puis sélectionner les appareils de la manière qui vous convient, par exemple, en sélectionnant un groupe d'administration ou une sélection d'appareils.

      Instructions pour :

    • Ajout d'un code d'activation ou d'un fichier clé manuellement sur les appareils

      Vous pouvez activer l'application Kaspersky installée localement, avec les outils fournis dans l'interface de l'application. Consultez la documentation de l'application installée.

  5. Vérification des appareils sur lesquels les applications Kaspersky administrées sont activées

    Pour vous assurer que les clés de licence sont correctement déployées, affichez la liste des clés de licence utilisées pour une application.

  6. Configuration des événements liés à l'expiration de la licence

    Configurez les événements de manière à ce que vous soyez averti lorsque vos clés de licence sont épuisées ou sur le point d'expirer :

Voir également

À propos du mode d'évaluation de Kaspersky Security Center Cloud Console

Utilisation de la place de marché de Kaspersky pour choisir les solutions d'entreprise de Kaspersky

Licences et nombre minimum d'appareils pour chaque licence

Événements de dépassement de la restriction de licence

Méthodes de distribution des codes d'activation aux appareils administrés

Ajout de la clé de licence dans le stockage du Serveur d'administration

Déploiement d'une clé de licence sur les appareils clients

Diffusion automatique de la clé de licence

Affichage des informations sur les clés de licence utilisées dans le stockage du Serveur d'administration

Affichage des informations sur les clés de licence utilisées pour une application Kaspersky particulière

Suppression d'une clé de licence du stockage

Affichage de la liste des appareils sur lesquels aucune application Kaspersky n'est activée

Révocation d'un Contrat de licence utilisateur final

Renouvellement des licences des applications Kaspersky

Utilisation de Kaspersky Security Center Cloud Console après expiration de la licence

Kaspersky Security Network (KSN)

À propos de la collecte des données

Définitions des licences

Licences et nombre minimum d'appareils pour chaque licence

Suppression d'une clé de licence du stockage

Affichage de la liste des appareils sur lesquels aucune application Kaspersky n'est activée

Renouvellement des licences des applications Kaspersky

Configuration initiale de Kaspersky Security Center Cloud Console

Haut de page