En suivant ce scénario, vous pouvez commencer à utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console et les applications de sécurité administrées sous licence.
Kaspersky Security Center Cloud Console permet de diffuser de manière centralisée les clés de licence des applications de Kaspersky sur les appareils clients, suivre l'utilisation des clés et de prolonger la durée de validité des licences.
Si vous utilisez déjà Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez visiter la place de marché de Kaspersky pour afficher l'ensemble de la gamme de solutions d'entreprise de Kaspersky, sélectionner celles dont vous avez besoin et procéder à l'achat sur le site Internet de Kaspersky.
Vérification des fonctionnalités de Kaspersky Security Center Cloud Console en mode d'essai avant d'acheter une licence
Vous pouvez d'abord essayer gratuitement Kaspersky Security Center Cloud Console. Pour ce faire, créez un espace de travail d'essai qui se terminera dans 30 jours. Si vous souhaitez un espace de travail commercial que vous pouvez utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez, vous devrez acheter une licence.
Le mode d'évaluation ne vous permet pas de passer au mode commercial. Tout espace de travail d'évaluation est automatiquement supprimé ainsi que tout son contenu lorsque la durée d'utilisation de 30 jours a expiré.
Étapes
Le scénario se déroule par étapes :
Différentes licences permettent d'utiliser différentes applications et différents services Kaspersky, vous pouvez donc envisager d'acheter plus d'une licence.
Découvrez les licences que vous pouvez acheter et le nombre minimum d'appareils pour chaque licence.
Kaspersky Security Center Cloud Console fait partie de plusieurs solutions Kaspersky. Choisissez la solution que vous souhaitez utiliser et achetez une licence pour celle-ci. Vous devrez contacter Kaspersky ou l'un des partenaires de Kaspersky avec une demande spéciale si vous souhaitez acheter une licence couvrant 10 000 appareils ou plus.
Si vous souhaitez utiliser Kaspersky Security Center Cloud Console dans un environnement cloud tel que Microsoft Azure, informez-vous sur les options de licence pour les environnements cloud.
Si vous êtes un prestataire de services gérés (MSP), découvrez les licences de Kaspersky Security Center Cloud Console pour les MSP.
Vous indiquez votre clé de licence pour activer Kaspersky Security Center Cloud Console lors de la création d'un espace de travail.
Si vous disposez de plusieurs clés de licence, indiquez l'une d'entre elles. Vous devrez ensuite ajouter d'autres clés de licence dans Kaspersky Security Center Cloud Console pour activer les applications Kaspersky administrées.
Avant le déploiement des clés de licence, vous devez ajouter ces clés de licence au stockage du Serveur d'administration.
La clé de licence que vous avez indiquée lors de la création de l'espace de travail est automatiquement ajoutée au stockage du Serveur d'administration.
Si vous avez plusieurs clés de licence, ajoutez vos clés de licence une par une au stockage du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Cloud Console.
Si vous utilisez différentes applications administrées et que vous devez absolument déployer un code d'activation déterminé pour les applications, sélectionnez une autre manière de déployer ce code d'activation.
Kaspersky Security Center permet automatiquement de diffuser les clés de licence se trouvant sur les applications administrées. Par exemple, le stockage du Serveur d'administration contient trois clés de licence. Vous avez activé l'option Distribuer automatiquement la clé de licence sur les appareils administrés pour toutes les trois clés de licence. Sur les appareils de l'entreprise, l'application de sécurité de Kaspersky, par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows est installée. Une nouvelle application administrée sur un appareil a été détectée pour laquelle il faut diffuser une clé de licence. Par exemple, deux des clés de licence du stockage peuvent être déployées pour l'application administrée sur l'appareil : la clé de licence dénommée Clé_1 et la clé de licence dénommée Clé_2. Une de ces clés de licence est déployée pour l'application administrée. Une des clés de licence adaptées est diffusée, et dans ce cas, il n'est pas possible de savoir laquelle de ces deux clés sera diffusée, car le déploiement automatique des clés de licence ne prévoit pas l'intervention de l'administrateur.
Lors du déploiement d'une clé de licence, le nombre d'installations est recalculé pour cette clé. Vous devez vous assurer que le nombre d'applications pour lesquelles la clé de licence a été diffusée ne dépasse pas la restriction de licence. Si le nombre d'installations dépasse la restriction de licence, l'état Critique est attribué à tous les appareils non couverts par la licence.
Instructions pour :
En cas de l'utilisation de la tâche ajout de la clé de licence de l'application administrée, vous pouvez choisir la clé de licence qu'il faut diffuser sur les appareils, puis sélectionner les appareils de la manière qui vous convient, par exemple, en sélectionnant un groupe d'administration ou une sélection d'appareils.
Instructions pour :
Vous pouvez activer l'application Kaspersky installée localement, avec les outils fournis dans l'interface de l'application. Consultez la documentation de l'application installée.
Pour vous assurer que les clés de licence sont correctement déployées, affichez la liste des clés de licence utilisées pour une application.
Configurez les événements de manière à ce que vous soyez averti lorsque vos clés de licence sont épuisées ou sur le point d'expirer :