L'intégration à Kaspersky Threat Intelligence Portal (ci-après également appelé Kaspersky TIP) vous permet d'exécuter les fichiers déplacés vers la section Quarantaine en utilisant Kaspersky Sandbox, un environnement sécurisé isolé du réseau de votre entreprise.
Les paramètres d'intégration ne sont pas hérités et s'appliquent uniquement au Serveur d'administration (physique ou virtuel) sur lequel vous configurez ces paramètres.
Avant de configurer l'intégration, vous devez obtenir un jeton d'autorisation pour les requêtes API sur Kaspersky TIP.
Pour configurer l'intégration à Kaspersky TIP Sandbox, procédez comme suit :
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre avec l'onglet Général sélectionné.
Les paramètres de connexion à Kaspersky TIP s'affichent.
Si, après avoir configuré et enregistré les paramètres d'intégration, vous désactivez le commutateur Intégration , les paramètres ne sont pas supprimés, mais vous ne pouvez pas exécuter l'action de réponse.
La fenêtre se ferme et le jeton API est ajouté.
L'intégration à Kaspersky TIP Sandbox est configurée.
Vous pouvez désormais envoyer des fichiers depuis la section Quarantaine vers Kaspersky TIP Sandbox à des fins d'analyse des menaces. Étant donné que la licence pour Kaspersky Next XDR Optimum prend en charge la multilocation, les fichiers placés en Quarantaine sont répartis entre les locataires. Cette répartition entre les locataires s'applique également lors de l'envoi de fichiers vers Kaspersky TIP Sandbox et de l'affichage des résultats si l'administrateur utilise un compte TIP dédié et un jeton API associé à chaque locataire. Cependant, la gestion centralisée de la section Quarantaine pour tous les locataires n'est pas possible, car la liste de quarantaine n'affiche pas les objets selon la hiérarchie des serveurs.
Haut de page