Cette section décrit les composants de Kaspersky Security Center Cloud Console et leur interaction.
Architecture Kaspersky Security Center Cloud Console
L'instance de Kaspersky Security Center Cloud Console administrée via la console dans le cloud comprend deux composants principaux : l'infrastructure de Kaspersky Security Center Cloud Console et l'infrastructure du client.
L'infrastructure de Kaspersky Security Center Cloud Console se compose des éléments suivants :
Console d'administration dans le cloud. Ceci offre une interface Web pour créer et maintenir le système de protection du réseau d'une entreprise cliente administrée par Kaspersky Security Center Cloud Console.
Services cloud. Comprend les serveurs de mises à jour et les serveurs d'activation.
Kaspersky Security Network (KSN). Serveurs contenant la base de données de Kaspersky, qui reçoit continuellement des informations mises à niveau sur la réputation des fichiers, des ressources Internet et du logiciel. L'utilisation des données de Kaspersky Security Network assure une vitesse de réaction plus élevée des applications de Kaspersky sur les menaces, augmente l'efficacité de fonctionnement de certains modules de protection, ainsi que diminue la possibilité des faux positifs.
L'infrastructure du client peut comprendre les éléments suivants :
Point de distribution. Ordinateur avec un Agent d'administration installé, utilisé pour la diffusion des mises à jour, le sondage du réseau, l'installation à distance des applications, la collecte d'informations sur les ordinateurs faisant partie du groupe d'administration et/ou d'un domaine multidiffusion. L'administrateur sélectionne les appareils appropriés et leur attribue manuellement des points de distribution.
Appareils administrés. Ordinateurs du réseau du client protégés par Kaspersky Security Center Cloud Console. L'Agent d'administration et une application de sécurité Kaspersky doivent être installés sur chaque appareil administré.
Serveur d'administration secondaire fonctionnant sur site (facultatif). Vous pouvez utiliser un Serveur d'administration fonctionnant sur site pour créer une hiérarchie de Serveurs d'administration.