Déplacement du Serveur d'administration sur un autre appareil

Si vous devez utiliser le Serveur d'administration sur un nouvel appareil, vous pouvez le déplacer de l'une des manières suivantes :

Pour déplacer le Serveur d'administration et le serveur de base de données vers un nouvel appareil, procédez comme suit :

  1. Sur l'appareil précédent, créez une sauvegarde des données du Serveur d'administration.

    Pour ce faire, vous pouvez exécuter la tâche de sauvegarde des données via Kaspersky Security Center Web Console ou exécuter l'utilitaire klbackup.

  2. Sur l'ancien appareil, déconnectez le Serveur d'administration du réseau.
  3. Sélectionnez un nouvel appareil sur lequel installer le Serveur d'administration. Assurez-vous que le matériel et les logiciels de l'appareil sélectionné répondent à la configuration requise pour le Serveur d'administration, Kaspersky Security Center Web Console et l'Agent d'administration. Vérifiez également que les ports utilisés sur le Serveur d'administration sont disponibles.
  4. Attribuez la même adresse au nouvel appareil.

    Le nouveau Serveur d'administration peut recevoir le nom NetBIOS, le FQDN et l'adresse IP statique. Cela dépend de l'adresse du Serveur d'administration qui a été définie dans le paquet d'installation de l'Agent d'administration lors du déploiement des Agents d'administration. Vous pouvez également utiliser l'adresse de connexion qui détermine le Serveur d'administration auquel l'Agent d'administration se connecte (vous pouvez obtenir cette adresse sur les appareils administrés à l'aide de l'utilitaire klnagchk).

  5. Sur le nouvel appareil, installez le système d'administration de base de données (SGBD) que le Serveur d'administration utilisera.

    La base de données peut être installée sur le nouvel appareil avec le Serveur d'administration ou sur un autre appareil. Assurez-vous que cet appareil répond aux exigences matérielles et logicielles. Lorsque vous sélectionnez un SGBD, tenez compte du nombre d'appareils couverts par le Serveur d'administration.

  6. Installez le Serveur d'administration sur le nouvel appareil.

    Notez que si vous déplacez le serveur de base de données vers un autre appareil, indiquez l'adresse locale comme adresse IP de l'appareil sur lequel la base de données est installée (le « h » dans les instructions Installation de Kaspersky Security Center Linux). Si vous devez conserver le serveur de base de données sur l'appareil précédent, saisissez l'adresse IP de l'appareil précédent dans la case « h » de l'instruction Installation de Kaspersky Security Center Linux.

  7. Une fois l'installation terminée, restaurez les données du Serveur d'administration sur le nouvel appareil à l'aide de l'utilitaire klbackup.
  8. Ouvrez Kaspersky Security Center Web Console et connectez-vous au Serveur d'administration.
  9. Vérifiez que tous les appareils administrés sont connectés au Serveur d'administration.
  10. Désinstallez le Serveur d'administration et le serveur de base de données de l'appareil précédent.

Voir également :

Modification du Serveur d'administration pour les appareils clients

Copie de sauvegarde et restauration des données du Serveur d'administration

Haut de page