Vous pouvez désactiver la transmission des correctifs sur des Serveurs d'administration isolés, par exemple, si vous décidez de retirer un ou plusieurs Serveurs d'administration d'un réseau isolé. Ainsi, vous pouvez réduire le nombre de correctifs et le temps nécessaire pour les télécharger.
Pour désactiver la transmission des correctifs aux Serveurs d'administration isolés, procédez comme suit :
Exécutez la ligne de commande, puis remplacez votre répertoire actuel par celui contenant l'utilitaire klscflag. L'utilitaire klsclag se trouve dans le répertoire dans lequel le Serveur d'administration est installé. Le chemin d'installation par défaut est /opt/kaspersky/ksc64/sbin.
Exécutez les commandes suivantes dans la ligne de commande :
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_DATA_EXPORT_PATH -t s -v ""
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_REQ_IMPORT_PATH -t s -v ""
Sous un compte avec des privilèges root, exécutez les commandes suivantes dans la ligne de commande :
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_DATA_IMPORT_PATH -t s -v ""
klscflag -fset -pv klserver -n VAPM_REQ_EXPORT_PATH -t s -v ""
Si vous avez reconfiguré le Serveur d'administration avec accès à Internet, les correctifs ne seront plus transmis via Kaspersky Security Center Linux.
Si vous n'avez reconfiguré que des Serveurs d'administration particuliers et que vous les avez supprimés du réseau isolé, ils ne recevront plus les correctifs via Kaspersky Security Center Linux. Seuls les Serveurs d'administration qui restent dans le réseau isolé continueront à recevoir les correctifs.
Si vous souhaitez commencer à corriger les vulnérabilités sur les Serveurs d'administration isolés désactivés à l'avenir, vous devez configurer ces Serveurs d'administration et le Serveur d'administration avec accès à internet encore une fois.