Bonnes pratiques pour un Serveur d'administration qui gère un grand nombre d'appareils

Meilleures pratiques d'utilisation des SGBD

Configurez l'exécution régulière de la tâche de Maintenance du Serveur d'administration, surtout si vous utilisez un SGBD PostgreSQL.

Excluez le dossier SGBD de l'analyse IOC.

Meilleures pratiques pour les stratégies et les profils

Réduisez le nombre de stratégies actives pour un module (par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows). Vous pouvez remplacer des stratégies par des profils de stratégie.

Bonnes pratiques pour un Serveur d'administration qui gère un grand nombre d'appareils

Réduisez le nombre de tâches exécutées simultanément, en particulier l'installation à distance et la gestion des correctifs.

Réduisez le nombre et optimisez le calendrier des tâches liées aux sélections d'appareils.

Dans la section Configuration des événements des paramètres de la stratégie, réduisez le nombre de types d'événements enregistrés.

Bonnes pratiques en matière de stockage des événements

Réduisez la fréquence des événements de type unique à partir du module Contrôle des applications. Pour en savoir plus, consultez l'article suivant : À propos du blocage des événements fréquents.

Réduisez la durée de stockage des événements des modules (par exemple, Kaspersky Endpoint Security for Windows) et des événements d'information sur les vulnérabilités corrigées.

Activez l'option Sauvegarder les événements relatifs à la progression de la tâche dans les paramètres des tâches courantes, comme les tâches de mise à jour. Pour en savoir plus, consultez l'article suivant : Conservation des événements pour les tâches et les stratégies.

Optimisez les paramètres de la tâche d'inventaire. Pour en savoir plus, consultez l'article suivant : Tâche d'inventaire.

Voir également :

Particularités et paramètres optimums de certaines tâches

Haut de page