Installation locale de l'Agent d'administration pour Windows

Pour installer l'Agent d'administration sur l'appareil localement, procédez comme suit :

  1. Sur l'appareil, exécutez le fichier ksc_<version number>.<build number>_full_<localization language>.exe dans le paquet de distribution téléchargé à partir d'Internet.

    La fenêtre de sélection des applications Kaspersky s'ouvre pour l'installation.

  2. Dans la fenêtre de sélection des applications, cliquez sur le lien Installer uniquement l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center 15 pour démarrer l'Assistant d'installation de l'Agent d'administration. Suivez les instructions de l'assistant.

    Pendant le fonctionnement de l'Assistant d'installation, vous pouvez configurer les paramètres avancés de l'Agent d'administration (cf. ci-dessous).

  3. Pour utiliser l'appareil en tant que passerelle des connexions pour le groupe d'administration choisi, choisissez l'option Utiliser l'Agent d'administration en tant que passerelle de connexion en DMZ dans la fenêtre Passerelle de connexion.
  4. Pour configurer l'Agent d'administration lors de l'installation sur une la machine virtuelle, procédez comme suit :
    1. Si vous avez l'intention de créer des machines virtuelles dynamiques au départ de l'image de la machine virtuelle, activez le mode dynamique de l'Agent d'administration pour Virtual Desktop Infrastructure (VDI). Pour ce faire, dans la fenêtre Paramètres avancés de l'Assistant d'installation, sélectionnez l'option Activer le mode dynamique pour VDI

      Passez cette étape si vous n'avez pas l'intention de créer des machines virtuelles dynamiques au départ de l'image de la machine virtuelle.

    2. Optimisez le fonctionnement de l'Agent d'administration pour le VDI. Pour ce faire, dans la fenêtre Paramètres avancés de l'Assistant d'installation, sélectionnez l'option Optimiser les paramètres pour les VM.

      Cela désactive la recherche de la présence de vulnérabilités dans les fichiers exécutables lors du lancement de l'appareil. De même, le transfert des informations suivantes vers le Serveur d'administration sera aussi désactivé :

      • Registre du matériel
      • Sur les applications installées sur l'appareil
      • Sur les mises à jour de Microsoft Windows qu'il faut installer sur l'appareil client local
      • Sur les vulnérabilités logicielles détectées sur l'appareil client local

      Par la suite, vous pourrez activer le transfert de ces informations dans les propriétés de l'Agent d'administration ou dans les paramètres de la stratégie de l'Agent d'administration.

A la fin du travail de l'Assistant d'installation, l'Agent d'administration est installé sur l'appareil.

Vous pouvez consulter les propriétés du service de l'Agent d'administration. Vous pouvez également lancer, arrêter et suivre le fonctionnement de l'Agent d'administration à l'aide des outils standard d'administration Microsoft Windows : Administration de l'ordinateur\Services.

Voir également :

Prise en charge des machines virtuelles dynamiques

Consultation de la politique de confidentialité

Haut de page