Sauvegarde et restauration des données à l'aide de l'utilitaire klbackup

Vous pouvez exécuter la copie des données du Serveur d'administration pour sauvegarder et restaurer successivement à l'aide de l'utilitaire klbackup qui fait partie du distributif Kaspersky Security Center.

L'instance du Serveur d'administration sur lequel la restauration a lieu doit utiliser un SGBD du même type. La version du Serveur d'administration peut être la même (avec un correctif semblable ou plus récent) ou plus récente.

Si vous avez sauvegardé les données du Serveur d'administration inclus dans Kaspersky Security Center Linux 15 ou toute version antérieure en utilisant le SGBD MariaDB d'une version antérieure, et que vous récupérez ensuite les données sur un appareil avec une version ultérieure de MariaDB, une erreur peut se produire. Pour en savoir plus, consultez l'article Comment restaurer des données du Serveur d'administration à partir d'une sauvegarde créée sur une version antérieure du SGBD.

Les indicateurs de l'Agent d'administration ne sont pas restaurés lorsque vous utilisez l'utilitaire klbackup. Vous devez configurer les indicateurs de l'Agent d'administration manuellement.

Pour créer une copie de sauvegarde des données ou pour restaurer les données du Serveur d'administration en mode silencieux,

Dans la ligne de commande de l'appareil où le Serveur d'administration est installé, lancez l'utilitaire klbackup avec l'ensemble de clés nécessaire.

Syntaxe de l'utilitaire :

klbackup -path BACKUP_PATH [-linux_path LINUX_PATH][-node_cert CERT_PATH][-logfile LOGFILE] [-use_ts]|[-restore] [-password PASSWORD] [-cert_only]

Si le mot de passe n'est pas saisi dans la ligne de commande de l'utilitaire klbackup, l'utilitaire demandera son entrée interactivement.

Description des paramètres :

Vous pouvez utiliser une sauvegarde des données pour déplacer les données du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Windows sous l'administration de Kaspersky Security Center Linux.
Si vous utilisez MySQL ou MariaDB comme SGBD pour Kaspersky Security Center Windows et pour Kaspersky Security Center Linux, le paramètre lower_case_table_names doit correspondre pour le SGBD actuel et le nouveau.
Avant de créer une sauvegarde des données, vérifiez le paramètre lower_case_table_names. Ainsi, lors de l'installation de MySQL ou MariaDB pour Kaspersky Security Center Linux, vous devez définir le paramètre lower_case_table_names sur la même valeur que celle de ce paramètre pour Windows.

Haut de page