Vous pouvez activer Kaspersky Security Center Linux pour utiliser ses fonctionnalités complémentaires. Il existe deux façons d'accomplir cette tâche : via l'Assistant de configuration initiale du Serveur d'administration ou via les propriétés du Serveur d'administration.
Pour activer Kaspersky Security Center Linux :
Dans le menu principal, cliquez sur l'icône des paramètres () en regard du nom du Serveur d'administration requis.
La fenêtre des propriétés du Serveur d'administration s'ouvre.
Sous l'onglet Général, sélectionnez la section Clés de licence.
Sous Licence actuelle, cliquez sur le bouton Sélectionner.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez la clé de licence que vous souhaitez utiliser pour activer Kaspersky Security Center Linux. Si la clé de licence ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle clé de licence, puis indiquez une nouvelle clé de licence.
Si nécessaire, vous pouvez également ajouter une clé de licence de réserve. Pour cela, sous Clé de licence de réserve, cliquez sur le bouton Sélectionner, puis sélectionnez une clé de licence existante ou ajoutez-en une nouvelle. Notez que vous ne pouvez pas ajouter de clé de licence de réserve en l'absence de clé de licence active.
Une clé de licence qui autorise l'utilisateur à utiliser l'application, mais qui n'est pas actuellement utilisée. La clé de licence de réserve est automatiquement active si la validité de la licence associée à la clé de licence active expire.