Le disque dur de votre Mac stocke les fichiers du système d’exploitation et vos fichiers. Plus vous utilisez votre Mac, plus son disque dur se détériore. Cela peut entraîner un ralentissement des performances de l’ordinateur, des pannes de système et des pertes de données.
Kaspersky Security Cloud utilise la technologie S.M.A.R.T. pour détecter et signaler d’éventuelles défaillances imminentes du disque dur afin que vous puissiez agir pour prévenir la perte de données et maintenir l’intégrité des données.
Important : Dans macOS 11.0 ou une version ultérieure, Kaspersky Security Cloud ne peut pas vérifier l’état de vos disques externes.
Ouvrez la fenêtre Moniteur de santé du disque dur
Vous pouvez désactiver la vérification automatique des disques durs de votre Mac. Par défaut, Kaspersky Security Cloud vérifie les disques durs de votre Mac une fois par semaine.
Désactiver la vérification automatique des disques durs
Le volet gauche de la fenêtre Moniteur de santé du disque dur affiche une liste des disques durs de votre Mac. Le volet de droite de la fenêtre affiche les paramètres de base du disque dur sélectionné supportant la technologie S.M.A.R.T. Vous pouvez consulter un rapport détaillé sur tous les paramètres disponibles.
Ouvrir le rapport détaillé pour un disque dur sélectionné
Pour obtenir de plus amples informations sur les paramètres S.M.A.R.T. utilisés pour analyser les disques durs de votre Mac, consultez le site Internet du Support Technique (Base de connaissances).
Kaspersky Security Cloud ne peut pas utiliser la technologie S.M.A.R.T. pour vérifier les disques durs de votre Mac dans les cas suivants :
Si Kaspersky Security Cloud vous informe que votre disque dur est dans un état critique en raison d’une détérioration, vous pouvez créer une sauvegarde afin de réduire le risque de perdre vos données.
Ouvrir Time Machine pour sauvegarder des données à partir d’un disque dur
Remplacer le disque dur de votre Mac sans perdre vos données
Haut de page