À propos de la protection du signal audio venant des appareils d’enregistrement du son

Les individus malintentionnés peuvent tenter d’obtenir le signal audio venant des appareils d’enregistrement du son à l’aide des logiciels spéciaux. Les appareils d’enregistrement du son sont des microphones connectés à l’ordinateur ou intégrés dans l’ordinateur et pouvant transmettre un flux audio via l’interface de la carte audio (à l’entrée). Kaspersky Security Cloud contrôle la réception du signal audio par les programmes venant des appareils d’enregistrement du son et protège le signal audio contre l’interception non autorisée.

Par défaut, Kaspersky Security Cloud interdit aux applications du groupe de confiance "Douteuses" et "Restrictions élevées" de recevoir le signal audio venant des appareils d’enregistrement du son connectés à l’ordinateur. Vous pouvez manuellement autoriser aux programmes de recevoir un signal audio venant des appareils d’enregistrement du son.

Si un programme du groupe "Restrictions faibles" s’adresse à l’appareil d’enregistrement du son, Kaspersky Security Cloud affiche une notification et vous propose de décider vous-même si ce programme a le droit de recevoir un signal audio venant de l’appareil d’enregistrement du son. Si Kaspersky Security Cloud ne peut pas afficher une telle notification (par exemple, si l’interface Kaspersky Security Cloud n’a pas été chargée), le programme du groupe de confiance "Restrictions faibles" a le droit de recevoir un signal audio venant de l’appareil d’enregistrement du son.

Pour tous les programmes du groupe "De confiance", la réception du signal audio venant des appareils d’enregistrement du son est autorisée par défaut.

La fonctionnalité de protection du signal audio possède les particularités suivantes :

L’application Kaspersky Security Cloud ne garantit pas la protection du signal audio transmis depuis les appareils tels que les caméras DSLR, les caméras portables, les caméras d’action.

Haut de page