Dans la fenêtre principale de l’application, désactivez le VPN.
Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Désactiver le VPN.
Vous pouvez laisser Kaspersky VPN fonctionner en arrière-plan.
Si cette option est activée, l’application surveillera toujours vos connexions Wi‑Fi et vous avertira si vous rejoignez un réseau Wi‑Fi non sécurisé. Vous pouvez configurer Kaspersky VPN de manière à activer automatiquement le VPN lorsqu’un réseau non sécurisé est détecté. Nous recommandons cette option.
Si vous voulez que l’application s’arrête, vous pouvez la quitter manuellement.
Dans la barre de menu, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Quitter ou Se déconnecter et quitter lorsque Kaspersky VPN fonctionne en arrière-plan.
Pour assurer une protection maximale, vous pouvez configurer Kaspersky VPN de manière à activer automatiquement le VPN au démarrage de votre Mac.
Dans la barre de menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Réglages.
La fenêtre des réglages de l’application s’ouvre.
Dans la section Exécuter en arrière-plan, cochez la case Laisser Kaspersky VPN fonctionner en arrière-plan (recommandé), puis cochez la case Activer automatiquement le VPN au démarrage de votre Mac.
Remarque : La case Activer automatiquement le VPN au démarrage de votre Mac est accessible si la case Laisser Kaspersky VPN fonctionner en arrière-plan (recommandé) est cochée.
Remarque : Une connexion sécurisée peut être perdue en raison d’une connexion Internet instable ou lors de la commutation entre les réseaux. Dans ce cas, les données transmises ne sont pas protégées. Kaspersky VPN rétablit la connexion sécurisée une fois qu’il s’est reconnecté à Internet. Si la connexion sécurisée ne peut pas être rétablie, Kaspersky VPN vous en informera. Pour protéger vos données en cas de perte de la connexion sécurisée, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Kill Switch. Cette-ci bloque complètement le transfert des données jusqu’à ce que la connexion sécurisée soit rétablie.