Utilisation des fichiers de trace

Lorsque vous signalez un problème aux experts du Support Technique, ceux-ci peuvent vous demander de composer un rapport reprenant les informations relatives au fonctionnement de Kaspersky Safe Kids et de l'envoyer au Support Technique. Les experts du Support Technique peuvent également vous demander de créer un fichier de traçage. Le fichier de traçage permet de suivre le processus d'exécution des instructions de l'application pas à pas et de découvrir à quel moment l'erreur survient.

Les instructions sur la collecte d’informations pour le Support Technique sont présentées dans la section Questions techniques.

A propos de la composition des vidages des fichiers

Les fichiers de vidage de la mémoire contiennent les informations sur la mémoire physique du périphérique et sur les pilotes téléchargés, ainsi que des copies des fragments de la mémoire physique de l’appareil indispensables pour l’identification de l’emplacement dans l’application ayant entraîné un dysfonctionnement.

Les fichiers dump peuvent contenir des données confidentielles. Kaspersky Lab ne conserve, ni ne traite aucune données confidentielles. Les fichiers envoyés sont indispensables à la correction des erreurs de fonctionnement de l’application.

A propos des fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’Assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids

Les fichiers de trace contiennent des informations sur les événements survenus :

Les fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids peuvent contenir les adresses des serveurs à partir desquels a été téléchargé le paquet d’installation, ainsi que les noms complets des fichiers et raccourcis installés.

Les fichiers de trace de l’application de téléchargement et de l’assistant d’installation de Kaspersky Safe Kids sont conservés dans le dossier %TEMP% et sont nommés comme suit :

A propos des fichiers de trace GUI.log, SRV.log et HST.log

Les fichiers de trace GUI.log et SRV.log contiennent des informations sur les événements survenus :

Les fichiers de trace GUI.log peuvent contenir les noms des utilisateurs du système d’exploitation, les adresses de sites Internet, les noms de navigateurs, et les noms complets des fichiers exécutés par l’utilisateur.

Les fichiers de trace SRV.log peuvent contenir les noms complets des fichiers de l’application, le nom et l’adresse IP du serveur proxy, les réglages des restrictions appliquées aux utilisateurs, les adresses des sites Internet consultés, les noms des utilisateurs du système d’exploitation, les certificats publics des serveurs, ainsi que les noms d’utilisateur et les mots de passe utilisés pour la connexion aux sites Internet en cas de connexion par protocole ouvert.

Les fichiers de trace HST.log peuvent contenir les noms complets des fichiers de l’application, le nom et l’adresse IP du serveur proxy, les réglages des restrictions appliquées aux utilisateurs, les adresses des sites Internet consultés et les noms des utilisateurs du système d’exploitation.

Les fichiers de trace sont conservés dans le dossier %ProgramData%\Kaspersky Lab (pour Windows XP, dans le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab).

Les fichiers de trace portent les noms de type suivant :

Tous les fichiers de trace sont conservés sur votre appareil à partir de l’installation de l’application et sont définitivement supprimés lors de la suppression de l’application.

Haut