Activation et désactivation de la vérification SMTP des adresses des destinataires

Pour activer ou désactiver la vérification SMTP des adresses des destinataires, procédez comme suit :

  1. Sur la fenêtre principale de l'interface Web de l'application, sélectionnez la section Paramètres puis la sous-section MTA dans l'arborescence de la console de gestion.
  2. Développez le groupe Paramètres avancés.
  3. Cliquez sur le lien Refuser les messages destinés à des domaines inconnus ou Refuser les messages destinés à des adresses qui n'ont pas été vérifiées pour ouvrir la fenêtre Paramètres MTA avancés.

    Sélectionnez une des valeurs suivantes dans la liste Refuser les messages destinés à des domaines inconnus  :

    • Oui, si vous souhaitez que Kaspersky Secure Mail Gateway rejette la requête de remise d'un message si le nom de domaine RCPT TO ne contient pas les enregistrements MX du serveur DNS et l'adresse DNS ou si l'enregistrement MX est endommagé (par exemple, la longueur de l'adresse de l'hôte MX est nulle).
    • Non si vous ne souhaitez pas que Kaspersky Secure Mail Gateway rejette la requête de remise d'un message si le nom de domaine RCPT TO ne contient pas les enregistrements MX du serveur DNS et l'adresse DNS ou si l'enregistrement MX est endommagé (par exemple, la longueur de l'adresse de l'hôte MX est nulle).

    Valeur par défaut : Oui.

  4. A droite du nom du paramètre Refuser les messages destinés à des adresses qui n'ont pas été vérifiées , choisissez une des options suivantes :
    • Non si vous ne souhaitez pas refuser les messages destinés aux adresses qui n'ont pas été vérifiées.
    • Refuser si l'adresse est indisponible si vous voulez rejeter la demande de remise d'un message, si l'adresse RCPT TO est inaccessible.
    • Refuser si l'adresse ne figure pas dans la liste des adresses autorisées, si vous souhaitez refuser la requête de remise de messages si les adresses RCPT TO ne figurent pas dans la liste des adresses acceptées pour cette classe de domaine.
  5. Cliquez sur le bouton OK.

La fenêtre Paramètres MTA avancés se ferme.

Les vérifications SMTP des adresses des destinataires n'ont pas lieu lorsque Kaspersky Secure Mail Gateway reçoit des messages provenant d'adresses situées sur des nœuds de réseau de confiance.

Un trafic de messagerie dense peut augmenter la charge sur le serveur de messagerie en raison de l'envoi des notifications sur l'impossibilité de remettre des messages.

Voir également

Vérification SMTP des adresses email des destinataires

Présentation de la vérification SMTP des adresses email des destinataires

Haut de page