Pour avoir accès aux listes personnelles d'adresses autorisées et refusées à partir de l'interface Internet de l'application, vous devez ajouter une connexion au serveur LDAP.
En mode administrateur, vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des adresses dans les listes personnelles d'adresses autorisées et interdites de tous les utilisateurs dont les données de comptes utilisateur sont conservées dans le cache LDAP.
En mode utilisateur, vous pouvez modifier les listes personnelles de l'utilisateur actif uniquement.
Les expressions régulières dans les adresses des listes personnelles créées dans les versions précédentes de Kaspersky Secure Mail Gateway ne fonctionnent pas. Le nombre d'entrées maximal dans les listes d'adresses autorisées et bloquées est de 500.
Pour constituer des listes personnelles d'adresses autorisées et refusées :
La liste des enregistrements LDAP qui contiennent la chaîne de recherche que vous avez saisie apparaît sous le champ de saisie.
Si un caractère spécial est utilisé dans le nom du compte LDAP, vous devez échapper le caractère spécial avec une barre oblique inverse ("\") lors de la saisie de la valeur. Sinon, l'invite d'entrée ne s'affichera pas. Par exemple, le nom de compte exe,mple
doit être saisi sous la forme exe\,mple
. Pour plus d'informations et une liste complète des caractères d'échappement, consulter la documentation de la société Microsoft.
Les listes personnelles s'affichent dans l'espace de travail : liste d'adresses autorisées à gauche et liste d'adresses refusées à droite.
Suivez les étapes 3 à 5 pour chaque liste personnelle.
Le cas échéant, répétez ces actions pour les autres adresses.
Vous pouvez utiliser les symboles "*" et "?" pour la création de masques d'adresses.
L'ajout d'adresses internationalisées est pris en charge.
Kaspersky Secure Mail Gateway recherchera les adresses email spécifiées dans la session SMTP (valeur de la commande MAIL FROM
).
Si ne serait-ce qu'une seule adresse est indiquée dans un format interdit, l'enregistrement des listes est impossible. Corrigez toutes les adresses signalées par un fond rouge et répétez l'opération d'enregistrement.
Les listes personnelles d'adresses autorisées et refusées sont constituées.