Si vous vous connectez à l'interface Internet pour la première fois après avoir installé l'application, vous devrez créer un nouveau cluster avant de commencer à travailler.
En fonction du compte sous lequel vous vous connectez à l'interface Internet, vous pourrez visualiser et modifier différents paramètres de l'application.
Le compte Administrateur local créé lors de l'installation de l'application dispose de l'ensemble des autorisations. La création d'autres comptes utilisateur de l'application n'est pas prévue. Cependant, si vous avez configuré l'authentification à l'aide de la technologie d'accès unique (SSO), les utilisateurs du domaine Active Directory peuvent se connecter à l'interface Internet sous leurs comptes utilisateur de domaine en mode administrateur ou en mode utilisateur et afficher les partitions en fonction des autorisations définies dans l'application.
Pour se connecter sous le compte Administrateur local à l'interface Internet de l'application :
https://<adresse IP ou nom de domaine complet (FQDN) du Nœud primaire>
La page de l'autorisation de l'interface Internet avec la demande du nom et du mot de passe de l'utilisateur s'ouvre.
Pour le compte d'administrateur local, saisissez Administrator
.
Le mot de passe de l'administrateur local est défini lors de la configuration initiale de l'application.
Si vous saisissez un mot de passe incorrect cinq fois, l'autorisation sous le compte Administrateur local sera bloquée pendant cinq minutes. La possibilité d'autorisation sous un compte utilisateur de domaine via le protocole NTLM restera disponible.
La fenêtre principale de l'interface Internet de l'application s'ouvre.
Pour se connecter à l'interface Internet de l'application sous un autre compte utilisateur :
Saisissez l'adresse suivante dans votre navigateur :
https://<adresse IP ou nom de domaine complet (FQDN) du Nœud primaire>
Si vous avez configuré l'authentification à l'aide de la technologie d'accès unique selon le protocole Kerberos, il vous suffit de saisir l'adresse au format FQDN.
La suite de la procédure d'autorisation dépend des facteurs suivants :
L'algorithme d'autorisation en fonction des facteurs énumérés est illustré dans la figure ci-dessous.
Algorithme de la procédure d'autorisation en cas de connexion à l'interface Web en mode utilisateur
* Si vous saisissez cinq fois le mauvais mot de passe lorsqu'un navigateur vous demande les informations d'identification de l'utilisateur du domaine, l'authentification NTLM est bloquée pendant cinq minutes. La possibilité d'autorisation sous un compte Administrateur local via le protocole NTLM restera disponible.
Si l'utilisation simultanée des authentifications Kerberos et NTLM a été configurée dans l'application, la procédure d'autorisation ressemble alors à ceci :
Pour garantir le bon fonctionnement de l'autorisation automatique sur les ordinateurs membres d'un domaine Active Directory pour lequel l'authentification est configurée à l'aide de la technologie d'accès unique (SSO), il faut réaliser une configuration supplémentaire dans le système d'exploitation et dans les propriétés du navigateur.
La fenêtre principale de l'interface Internet de l'application s'ouvre si l'autorisation réussit. Si l'utilisateur, conformément à ses autorisations, a accès à différents modes de visualisation de l'interface web, il pourra basculer entre eux.