Pour créer une règle de traitement des messages :
Une nouvelle règle de traitement des messages s'ouvre.
Le nom de la règle doit être unique dans la liste des règles KSMG.
Le volet de gauche contient des sections où vous pouvez configurer les paramètres des modules qui s'appliquent à cette règle.
Par défaut, la règle disposera d'une priorité supérieure à celle des règles créées auparavant.
Pour que la règle s'applique, il faut qu'au moins un expéditeur soit indiqué.
Pour que la règle s'applique, il faut qu'au moins un destinataire soit indiqué.
Lors de l'envoi d'une copie cachée d'un message, KSMG remplace l'adresse de l'expéditeur dans la valeur de la commande MAIL FROM
de la session SMTP par l'adresse à partir de laquelle les messages de l'application sont envoyés. Si la livraison BCC échoue, le remplacement de l'adresse empêche l'expéditeur d'origine du message de recevoir un rapport de non-remise, qui lui indiquerait que son message a été transféré et verra également des informations sur les serveurs de messagerie de son organisation. Avec cela, les en-têtes MIME, notamment From
et To
, conservent les données du message d'origine.
Une copie du message original est envoyée aux adresses des destinataires des copies cachées quelle que soit l'action qui lui est appliquée. Par conséquent, les messages envoyés aux adresses des destinataires des copies cachées peuvent contenir des objets malveillants et être dangereux.
Sous l'onglet Copie cachée, suivez les étapes suivantes :
Répétez cette étape pour ajouter d'autres adresses si nécessaire.
Si toutes les adresses ne sont pas affichées dans un groupe, vous pouvez sélectionner le nombre d'enregistrements que vous souhaitez afficher dans la liste déroulante en bas du groupe.
La modification ou la suppression d'en-têtes peut entraîner la corruption de la signature DKIM ou l'échec de la remise du message
Les en-têtes seront supprimés si une action Ignorer, Supprimer la pièce jointe ou Désinfecter est exécutée sur le message.
Vous pouvez spécifier les en-têtes à supprimer dans les onglets suivants :
Les en-têtes seront supprimés si une action Ignorer, Supprimer la pièce jointe ou Désinfecter est exécutée sur le message.
Si un en-tête est trouvé dans un message, il sera supprimé et un en-tête similaire avec la valeur spécifiée sera ajouté à la fin de la liste des en-têtes. S'il n'y a pas d'en-tête dans le message, il sera ajouté à la fin de la liste des en-têtes de message.
Pour ajouter des en-têtes à modifier, cliquez sur le bouton Ajouter, dans la fenêtre qui s'ouvre, précisez le nom et la valeur de l'en-tête à modifier, et cliquez sur le bouton OK. Répétez ces étapes pour d’autres en-têtes si nécessaire.
Le nom et la valeur de l'en-tête ne peuvent contenir que des lettres latines ; la casse n'est pas prise en compte. La longueur maximale de connexion est de 450 caractères.
Vous pouvez supprimer les en-têtes d'un groupe Modification d'en-têtes. Pour cela, cochez les cases à côté d'un ou plusieurs en-têtes que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton Supprimer et confirmez l'action.
Si au moins un des éléments de la liste des groupes de paramètres Expéditeur et Destinataire apparaît dans un format non valide, il est impossible d'enregistrer la règle. Corrigez toutes les valeurs signalées par un fond rouge et répétez l'opération d'enregistrement.
La règle sera créée et ajoutée au tableau des règles dans la section Règles.
Il convient d'activer la règle pour que KSMG prenne en compte les paramètres que vous avez configurés. La nouvelle règle est désactivée par défaut et n'intervient pas dans le fonctionnement de l'application.