Annulation des services de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration

L'annulation des services de Kaspersky Security est possible seulement si toutes les SVM ont été supprimées sur les clusters VMware et si le service n'est pas utilisé dans les stratégies de sécurité NSX (NSX Security Policy).

Pour annuler l'enregistrement des services de Kaspersky Security, procédez comme suit dans VMware NSX Manager :

  1. Lancez la Console de gestion du Serveur d'intégration.

    La section Protection de l'infrastructure virtuelle s'ouvre.

  2. Dans la liste, choisissez VMware vCenter Server et développez la liste des actions accessibles en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur l'adresse ou sur le nom du VMware vCenter Server dans la colonne Adresse.
  3. Dans le groupe Administration de la protection, choisissez l'action Annuler l'enregistrement des services de Kaspersky Security.
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous supprimez le composant Antivirus fichiers, cochez la case Service de protection du système de fichiers (Kaspersky File Antimalware Protection) ;
    • Si vous supprimez le composant Détection des menaces réseau, cochez la case Service de protection du réseau (Kaspersky Network Protection).
    • Si vous supprimez l'application entièrement, cochez les deux cases. L'enregistrement des deux services de Kaspersky Security sera annulé dans VMware NSX Manager, ainsi que l'enregistrement du Serveur d'intégration (Kaspersky Service Manager).

    Si l'enregistrement d'un des services de Kaspersky Security est déjà annulé, la case est inaccessible

  5. Cliquez sur le bouton OK.

Si l'annulation de l'enregistrement des services de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration se solde sur une erreur, vous pouvez annuler manuellement cet enregistrement dans la console VMware vSphere Web Client (pour plus de détails, cf. Base de connaissances).

Haut de page