Configuration des paramètres de connexion du Serveur d'intégration aux VMware vCenter Server

Pour configurer les paramètres de connexion du Serveur d'intégration à un ou à plusieurs VMware vCenter Server, procédez comme suit :

  1. Lancez la Console de gestion du Serveur d'intégration.
  2. Dans la section Protection de l'infrastructure virtuelle, cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Dans la fenêtre Paramètres de connexion qui s'ouvre, définissez les paramètres suivants :
    • adresse IP au format IPv4 ou nom de domaine complet (FQDN) du VMware vCenter Server auquel se connecte le Serveur d'intégration ;
    • nom et mot de passe du compte sous lequel le Serveur d'intégration se connecte au VMware vCenter Server.

    Les paramètres de connexion à VMware vCenter Server saisis (sauf le mot de passe) sont consignés dans la base de Registres du système d'exploitation sous forme chiffrée.

  4. Cliquez sur le bouton Ajouter dans la fenêtre Paramètres de connexion pour fermer la fenêtre.

    L'adresse de VMware vCenter Server saisie s'affiche dans le tableau dans la section Protection de l'infrastructure virtuelle. Le serveur d'intégration analyse les paramètres de connexion indiqués et le certificat SSL reçu du VMware vCenter Server ou de VMware NSX Manager. En cas d'échec de la connexion au VMware vCenter Server ou à VMware NSX Manager ou si des erreurs du certificat sont détectées pendant la connexion, le tableau affiche un avertissement.

    Si le certificat racine de la chaîne de certificats est absent ou n'est pas sécurisé, pour éliminer l'erreur et garantir la connexion sécurisée au VMware vCenter Server ou à VMware NSX Manager, installez le certificat obtenu en guise de certificat de confiance pour le serveur d'intégration. Pour cela, cliquez sur le lien dans la description du problème pour ouvrir la fenêtre Confirmation du certificat et cliquez sur le bouton Installer le certificat. Le certificat reçu est installé comme sécurisé sur l'ordinateur hébergeant le Serveur d'intégration.

  5. Si nécessaire, indiquez les paramètres de connexion aux autres VMware vCenter Server de la même manière.

Pour chaque VMware vCenter Server, le tableau affiche la liste des actions que vous pouvez exécuter lors de la configuration de la connexion à ce VMware vCenter Server et lors du déploiement et de la configuration de la protection de l'infrastructure virtuelle administrée par ce VMware vCenter Server. Vous pouvez développer ou réduire la liste des actions possibles pour chaque VMware vCenter Server d'un clic gauche de la souris sur l'adresse ou le nom de VMware vCenter Server dans la colonne Adresse.

A partir de la version Kaspersky Security for Virtualization 5.0 Agentless, l'installation et le fonctionnement de l'application ne sont plus pris en charge dans l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et par VMware vShield Manager. Cette infrastructure peut s'afficher dans le tableau, mais le Serveur d'intégration ne se connecte pas à cette infrastructure.

Si vous voulez modifier les paramètres de connexion à VMware vCenter Server, affichez la liste des actions possibles pour ce VMware vCenter Server et choisissez l'action Modifier les paramètres de connexion au VMware vCenter Server dans la liste. La fenêtre Paramètres de connexion s'ouvre.

Si vous voulez supprimer le VMware vCenter Server de la liste, développez la liste des actions possibles pour ce VMware vCenter Server et choisissez l'action Supprimer VMware vCenter Server de la liste. Confirmez la suppression dans la fenêtre ouverte.

Dans l'infrastructure gérée par VMware vCenter Server et par VMware NSX Manager, la suppression du VMware vCenter Server de la liste est possible seulement si les services de Kaspersky Security ne sont pas enregistrés dans VMware NSX Manager.

Après la configuration de la connexion du Serveur d'intégration à un ou plusieurs serveurs VMware vCenter, vous pouvez passer au déploiement de la protection dans l'infrastructure virtuelle VMware.

Haut de page