La fonctionnalité de mise à jour (y compris les mises à jour des signatures antivirus et les mises à jour de la base de code) peut ne pas être disponible dans le programme aux États-Unis.
Les bases de l'application contiennent les descriptions des menaces contre la sécurité informatique qui permettent de détecter dans les objets analysés le code malveillant, les descriptions des types connus actuellement d'attaques réseau et les signes d'intrusion, ainsi que les bases d'adresses Internet malveillantes et de phishing.
La mise à jour des bases de l'application garantit l'actualité de la protection des machines virtuelles. Chaque jour, de nouveaux virus et autres applications malveillantes apparaissent dans le monde. Pour que Kaspersky Security puisse détecter à temps les menaces, il est nécessaire de mettre à jour les bases de l'application à intervalles réguliers.
La mise à jour des bases de l'application requiert une licence d'utilisation de l'application valide.
La source des mises à jour est une ressource qui contient les mises à jour des bases de données et des modules des applications de Kaspersky. La source de mises à jour pour Kaspersky Security est un stockage du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Pour pouvoir télécharger le paquet de mises à jour depuis le stockage du Serveur d'administration, la SVM doit pouvoir accéder au Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Si les bases de l'application n'ont plus été mises à jour depuis longtemps, le paquet de mises à jour peut atteindre une taille importante (jusqu'à plusieurs dizaines de mégaoctets). Le téléchargement d'un tel paquet de mises à jour peut créer une charge supplémentaire sur le réseau.
Kaspersky Security Center permet de diffuser et d'installer automatiquement les mises à jour des bases de l'application sur les SVM. Pour ce faire, utilisez une des tâches suivantes :