À propos de la clé de licence

La clé de licence (ci-après dénommée "clé") est une séquence de bits qui permet d'activer, puis d'utiliser l'application dans le respect des conditions du Contrat de licence utilisateur final. Cette clé est générée par les experts de Kaspersky.

Vous pouvez ajouter une clé de licence à l'application de l'une des manières suivantes :

La clé de licence s'affiche dans l'interface de l'application sous la forme d'une séquence alphanumérique unique après que vous l'avez ajoutée à l'application.

Une fois les clés ajoutées, vous pouvez les remplacer par d'autres.

Kaspersky est en mesure de bloquer n'importe quelle clé en cas de violation des dispositions du Contrat de licence utilisateur final. Si la clé est bloquée, vous pouvez contacter le vendeur de la licence ou ajouter une autre clé pour l'application.

Kaspersky Security accepte les types de clés de licence suivants :

La clé de licence peut être active ou additionnelle.

Clé active : clé utilisée actuellement pour garantir le fonctionnement de l'application. Une clé pour licence d'évaluation, une clé pour licence commerciale ou une clé d'abonnement peut être ajoutée en tant que clé active. Une seule et même SVM ne peut pas compter plus d'une clé active de chaque type (clé pour serveur, clé pour poste de travail, clé avec limitation en fonction du nombre de cœurs du processeur et clé avec limitation du nombre de processeurs). Si une SVM est utilisée dans l'infrastructure virtuelle pour protéger les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation pour serveurs et les systèmes d'exploitation pour postes de travail, deux clés y sont ajoutées : une clé pour serveur et une clé pour poste de travail.

Clé additionnelle : clé confirmant le droit d'utilisation de l'application mais qui n'est pas utilisée actuellement. Une clé additionnelle devient automatiquement une clé active à l'échéance de la durée de validité de la licence associée à la clé active en cours.

Une clé additionnelle peut être ajoutée uniquement en présence d'une clé active du même type. La clé active et la clé additionnelle doivent correspondre au même type de licence.

Les clés de licence d'évaluation ou d'abonnement ne peuvent être ajoutées qu'en tant que clé active. Il est impossible d'ajouter une clé de licence d'évaluation ou une clé d'abonnement en tant que clé additionnelle. Une clé de licence d'évaluation ne peut pas remplacer une clé commerciale active.

Haut de page