Installation du Light Agent for Windows via Kaspersky Security Center

Il est possible d'installer le Light Agent for Windows à distance, à partir du poste de travail de l'administrateur, à l'aide de l'application Kaspersky Security Center.

L'installation est exécutée à l'aide de l'Assistant d'installation à distance ou de la tâche d'installation à distance de l'application (pour plus d'informations, consultez la documentation de Kaspersky Security Center). L'installation s'opère à l'aide du paquet d'installation qui contient l'ensemble des paramètres indispensables à l'installation de l'application.

L'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security crée automatiquement le paquet d'installation pendant l'installation des plug-ins d'administration de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration sur l'ordinateur doté du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Ce paquet d'installation se place dans l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center dans le dossier Avancé → Installation à distance → Paquets d'installation sous le nom Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent for Windows (5.1.X.X), où 5.1.X.X représente le numéro de la version de l'application.

Conformément aux paramètres de ce paquet d'installation, tous les composants de protection et tous les composants de contrôle, à l'exception du composant Contrôle de l'intégrité du système, sont installés par défaut sur la machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation Microsoft Windows pour poste de travail. Sur une machine virtuelle équipée d'un système d'exploitation Microsoft Windows pour serveur, seul le composant Antivirus fichiers est installé par défaut.

Vous pouvez utiliser le paquet d'installation créé automatiquement par l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security, ou créer le paquet d'installation manuellement.

Les propriétés du paquet d'installation permettent de modifier les paramètres d'installation de Light Agent for Windows ou de réaliser une configuration plus détaillée des paramètres d'installation (par exemple, modifier la composition des composants de Light Agent installés).

L'installation sur la machine virtuelle est précédée de la recherche et de la suppression des applications dont l'utilisation conjointe avec Light Agent peut entraîner des conflits. En cas d'échec de la suppression automatique de ces applications, l'installation se solde sur une erreur.

Si le paquet d'installation est destiné à installer le Light Agent for Windows sur les machines virtuelles où est utilisée la technologie Citrix Provisioning (Citrix Provisioning Services), vous devez exécuter une des actions suivantes :

Au cours de l'installation à distance de Light Agent for Windows via Kaspersky Security Center ; il est possible d'installer automatiquement l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center.

Dans cette section

Création du paquet d'installation du Light Agent for Windows

Configuration des paramètres du paquet d'installation du Light Agent for Windows

Haut de page