Configuration du mode d'exécution de la tâche de mise à jour dans l'interface locale

Le lancement de la tâche de mise à jour sur la machine virtuelle protégée dotée d'un système d'exploitation Windows est programmé. Par défaut, le mode de lancement des tâches est défini sur "automatique". La tâche se lance toutes les deux heures.

Pour configurer le mode d'exécution de la tâche de mise à jour sur la machine virtuelle protégée dotée d'un système d'exploitation Windows, procédez comme suit :

  1. Sur la machine virtuelle protégée, ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans le groupe Tâches planifiées de la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Mise à jour.

    Dans la partie droite de la fenêtre seront affichés les paramètres de mise à jour des bases de données de l'application.

    Si la section Mise à jour ne figure pas dans le groupe, cela signifie que l'affichage et l'administration des tâches locales sont interdits par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration. Vous pouvez activer et désactiver l'affichage et l'administration des tâches locales dans la stratégie de Light Agent for Windows (sous-section Paramètres complémentaires de la section Autres paramètres).

  3. Cliquez sur le bouton Mode d'exécution.

    La fenêtre Mise à jour s'ouvre.

  4. Dans le groupe Mode d'exécution, sélectionnez une des options suivantes du mode d'exécution de la tâche de mise à jour :
    • Sélectionnez l'option Automatique, si vous souhaitez que l'application Kaspersky Security lance la tâche de mise à jour en fonction de la présence de paquets de mise à jour sur la SVM à laquelle est connectée la machine virtuelle protégée. L'intervalle de vérification par l'application de la présence du paquet des mises à jour est augmenté en cas d'épidémie et réduit en situation normale.

      En l'absence de nouvelles mises à jour sur la SVM, la tâche de mise à jour n'est pas lancée.

    • Sélectionnez l'option Manuel pour lancer la tâche de mise à jour manuellement.
    • Sélectionnez l'option Selon la planification pour programmer l'exécution de la tâche de mise à jour.
  5. Exécutez une des actions suivantes :
    • Si vous avez sélectionné l'option Automatique ou Manuel, passez au paragraphe 6 de l'instruction.
    • Si vous avez sélectionné l'option Selon la planification, définissez les paramètres de planification du lancement de la tâche de mise à jour. Pour ce faire, procédez comme suit :
      1. Définissez dans la liste déroulante Fréquence l'heure de lancement de la tâche de mise à jour. Choisissez l'une des options suivantes :
        • Minutes.
        • Heures.
        • Jours.
        • Chaque semaine.
        • À l'heure indiquée.
        • Tous les mois.
        • Après le lancement de l'application.
      2. En fonction de l'élément sélectionné dans la liste déroulante Fréquence, définissez la valeur des paramètres précisant l'heure de lancement de la tâche de mise à jour.

        Lors de la configuration de la fréquence de lancement de la tâche de mise à jour, il convient de tenir compte de la fréquence de mise à jour des bases de données de l'application sur la SVM à laquelle la machine virtuelle protégée est connectée.

      3. Indiquez dans le champ Reporter le lancement après le démarrage de l'application de le temps qui doit s'écouler avant l'exécution de la tâche de mise à jour après le lancement de Kaspersky Security.

        Si vous avez sélectionné dans la liste déroulante Fréquence l'élément Après le lancement de l'application, le champ Reporter le lancement après le démarrage de l'application de est inaccessible.

      4. Cochez la case Lancer les tâches non exécutées, si vous souhaitez que l'application Kaspersky Security lance à la première occasion les tâches de mise à jour non exécutées en temps opportun.

        Si vous avez sélectionné dans la liste déroulante Fréquence l'élément Minutes, Heures ou Après le lancement de l'application, la case Lancer les tâches non exécutées est inaccessible.

  6. Cliquez sur le bouton OK.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.

Quel que soit le mode de lancement de la tâche sélectionné, vous pouvez lancer ou arrêter la tâche à tout moment.

Haut de page