L'abonnement à Kaspersky Security constitue une commande pour l'utilisation de l'application selon des paramètres sélectionnés (date d'expiration, nombre d'appareils protégés). Il est possible de souscrire un abonnement à Kaspersky Security auprès d'un prestataire de services (par exemple, auprès d'un fournisseur d'accès à Internet). Vous pouvez accepter ou refuser un abonnement.
L'abonnement peut être limité (à un an par exemple) ou illimité (sans date d'expiration). Pour pouvoir continuer à utiliser Kaspersky Security après l'expiration de l'abonnement limité ; vous devez renouveler celui-ci. L'abonnement illimité se renouvelle automatiquement selon les conditions en vigueur au moment du paiement au prestataire de services.
Si un abonnement est suspendu, il est possible que vous bénéficiiez d'une période de grâce à son expiration afin de le renouveler. Toutes les fonctions de l'application demeurent opérationnelles durant cette période. La proposition d'une période de grâce et, le cas échéant, sa durée, dépendent du fournisseur de services.
Si un abonnement n'est pas prolongé, à l'expiration de la période de grâce, Kaspersky Security continue à fonctionner mais arrête de mettre à jour les bases de l'application et d'utiliser Kaspersky Security Network.
Pour utiliser Kaspersky Security sur abonnement, vous devez modifier le code d'activation fourni par le prestataire de services. Suite à l'enregistrement du code d'activation, une clé d'abonnement est ajoutée à l'application. Il s'agit d'une clé active correspondant à la licence d'utilisation de l'application par abonnement. Les informations relatives à cette clé s'affichent dans l'interface de Kaspersky Security Center.
Les SVM sur lesquelles l'application est utilisée sur abonnement envoient un événement à Kaspersky Security Center en cas de modification de l'état et des paramètres de l'abonnement par le prestataire de service. Si l'abonnement est terminé, l'état de la SVM dans Kaspersky Security Center passe à Critique.
Si vous souhaitez résilier l'abonnement et continuer à utiliser l'application avec une licence commerciale, vous pouvez ajouter cette clé commerciale en tant que clé de réserve. Cette clé prendra automatiquement le statut de clé active après la fin de l'abonnement limité ou après le refus de l'abonnement illimité. Pour résilier l'abonnement, vous devez contacter le prestataire de services auprès de qui vous avez acheté Kaspersky Security.
Une clé d'abonnement ne peut être ajoutée qu'en tant que clé active. Il est impossible d'ajouter une clé par abonnement en tant que clé de réserve.
Les codes d'activation achetés par abonnement ne peuvent pas être utilisés pour l'activation des versions précédentes de Kaspersky Security.
Haut de page