Lancement et arrêt de tâches dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center
Kaspersky Security Center permet de lancer ou d'arrêter une tâche à n'importe quel moment, et ce quel que soit son mode d'exécution.
Pour lancer ou arrêter une tâche dans la Console d'administration :
Pour la tâche Analyse contre les virus, outre le démarrage et l'arrêt, vous pouvez également choisir les options Suspendre et Reprendre. Sur les machines virtuelles dotées du composant Light Agent for Windows, la suspension automatique de l'exécution de la tâche à l'heure indiquée est également disponible.
Lancement et arrêt des tâches dans l'interface locale de Light Agent for Windows
Dans l'interface locale, vous pouvez lancer ou arrêter la tâche à n'importe quel moment indépendamment du mode d'exécution de la tâche choisi, si l'affichage des tâches locales et l'administration de celles-ci ne sont pas interdites par la stratégie de Light Agent for Windows.
Le lancement et l'arrêt de la tâche Analyse contre les virus s'opèrent via Kaspersky Security Center.
Pour lancer ou arrêter une tâche dans l'interface locale :
Si des tâches manquent dans le groupe, cela signifie que l'affichage et l'administration des tâches locales sont interdits par la stratégie pour toutes les machines virtuelles protégées du groupe d'administration. Vous pouvez activer et désactiver l'affichage et l'administration des tâches locales dans la stratégie de Light Agent for Windows (sous-section Paramètres complémentaires de la section Autres paramètres).
Si vous avez lancé la tâche, l'état de l'exécution de celle-ci, affiché à droit du nom de la tâche, devient En cours.
Si vous avez arrêté la tâche, son état d'exécution devient Est Arrêté.
Vous pouvez configurer la suspension automatique de l'exécution de la tâche à l'heure indiquée.
Vous pouvez aussi exécuter une analyse personnalisée de n'importe quel fichier en sélectionnant Analyser contre les virus dans le menu contextuel de Windows.
Haut de page