Vous pouvez obtenir des informations sur l'état des SVM déployées dans l'infrastructure virtuelle à l'aide de n'importe quel système d'administration réseau compatible avec le protocole SNMP. L'agent SNMP installé sur la SVM peut transmettre des informations sur l'état de la SVM au système d'administration réseau de votre organisation.
L'agent SNMP peut transmettre les informations suivantes sur l'état de la SVM :
L'agent SNMP transmet pour chaque service la valeur Running (le service est lancé) ou Stopped (le service n'est pas lancé).
Ces données sont spécifiques à l'application ; les informations les concernant se trouvent dans le fichie MIB KSVLA-MIB.txt, livré avec l'application. Vous pouvez utiliser ce fichier pour obtenir des informations supplémentaires depuis la SVM. Vous pouvez aussi recevoir d'autres valeurs des compteurs SNMP de l'ensemble standard du paquet Net-SNMP.
Vous pouvez activer ou désactiver la surveillance SNMP dans la Console d'administration lors de la création d'une stratégie pour le Serveur de protection ou dans les propriétés de la stratégie pour le Serveur de protection.
Vous pouvez également activer ou désactiver la surveillance SNMP dans la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie pour le Serveur de protection (Paramètres de l'application → Paramètres de la surveillance SNMP).
Si la surveillance SNMP est activée dans la stratégie active pour le Serveur de protection, l'agent SNMP installé sur la SVM transmet des informations sur l'état de la SVM au système d'administration réseau de votre organisation.
Si la stratégie dans laquelle la surveillance SNMP est activée n'est pas active, aucune information sur l'état de la SVM n'est transmise.
Pour activer ou désactiver la surveillance SNMP dans la Console d'administration :