Les experts de Kaspersky déconseillent de quitter l'application et de désactiver les composants de la protection car cela mettrait en danger la protection de la machine virtuelle et de vos données personnelles.
Vous pouvez configurer une question sur la raison pour laquelle l'utilisateur a quitté l'application ou désactivé des composants de la protection dans l'interface locale de Light Agent. La cause de la désactivation s'affiche dans Kaspersky Security Center sous la forme d'un événement avec les événements correspondants L'application a été arrêtée avec succès ou Tâche arrêtée.
Vous pouvez configurer la demande d'explication pour l'arrêt de l'application ou la désactivation de composants de la protection dans les propriétés de la stratégie pour le Light Agent for Windows à l'aide de la Console d'administration, dans l'interface locale du Light Agent for Windows et également à l'aide de la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie du Light Agent for Windows (Paramètres de l'application → Autres paramètres → Interface).
Pour configurer la demande de l'explication pour l'arrêt de l'application ou la désactivation des composants de la protection dans la Console d'administration :
Les paramètres de l'interface locale apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
La fenêtre Causes de la désactivation s'ouvre.
Désormais, lorsqu'un utilisateur tente, via l'interface locale, de quitter l'application ou de désactiver les composants de la protection, la fenêtre Cause de la désactivation dans laquelle il faut saisir la cause de l'action s'ouvre.
Pour configurer la demande de l'explication pour l'arrêt de l'application ou la désactivation des composants de la protection dans l'interface locale :
Les paramètres de l'interface locale apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que vous ne pouvez pas configurer la demande de la cause car les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.