Déplacement de l'application dans un groupe de confiance dans l'interface locale
Lors de la première exécution d'une application, Contrôle de l'activité des applications place automatiquement cette application dans un groupe de confiance. En cas de nécessité, vous pouvez manuellement déplacer l'application vers un autre groupe de confiance dans l'interface locale.
Les experts de Kaspersky déconseillent de déplacer les applications du groupe de confiance défini automatiquement vers un autre groupe de confiance. Au lieu de cela, vous pouvez en cas de nécessité modifier une règle distincte de contrôle de l'application.
Pour déplacer l'application dans un groupe de confiance dans l'interface locale :
Dans le groupe Protection Endpoint qui se trouve dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la section Contrôle de l'activité des applications.
Les paramètres du composant Contrôle de l'activité des applications s'afficheront dans la partie droite de la fenêtre.
Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.
Cliquez sur le bouton Applications.
La fenêtre Applications sous l'onglet Règles du Contrôle de l'activité des applications s'ouvre.
Dans la liste des applications, choisissez l'application nécessaire et exécutez une des actions suivantes :
Ouvrez le menu contextuel de l'application et choisissez l'option Déplacer dans le groupe / <Nom du groupe>.
Ouvrez le menu contextuel à l'aide du lien De confiance / Restrictions faibles / Restrictions élevées / Douteuses dans l'angle inférieur gauche de l'onglet Règles de contrôle des applications et sélectionnez le groupe de confiance nécessaire.
Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Applications.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.