Si pendant l'analyse de la machine virtuelle protégée, l'application Kaspersky Security détecte dans le fichier un code malveillant, l'application bloque ce fichier, lui attribue l'état Infecté, place sa copie dans la sauvegarde et tente de désinfecter le fichier.
La Sauvegarde est une liste des copies de sauvegarde des fichiers supprimés ou modifiés par l'application pendant la désinfection. La copie de sauvegarde est une copie de fichier que l'application crée avant la désinfection ou la suppression de ce fichier. Les copies de sauvegarde des fichiers sont converties dans un format spécial et ne représentent aucun danger.
En cas de détection d'un code malveillant dans un fichier qui appartient à une application de Windows Store, l'application Kaspersky Security ne place pas la copie du fichier dans la sauvegarde, mais le supprime directement. Vous pouvez restaurer l'intégrité de l'application Windows Store via le système d'exploitation Microsoft Windows.
Si le fichier est désinfecté, l'état de la copie de sauvegarde devient Désinfecté. Ensuite, vous pouvez restaurer le fichier à partir de sa copie de sauvegarde désinfectée dans son dossier d'origine.
Dans la sauvegarde de Kaspersky Security Center, vous trouverez la liste générale des fichiers placés dans la Sauvegarde par les applications de Kaspersky sur les périphériques. Vous pouvez consulter les propriétés des fichiers qui se trouvent dans les Sauvegardes sur les machines virtuelles protégées, lancer l'analyse contre les virus pour les fichiers dans la Sauvegarde et y supprimer des fichiers via la Console d'administration ou Web Console. Kaspersky Security Center ne copie pas les fichiers des sauvegardes vers le Serveur d'administration, tous les fichiers se trouvent dans les sauvegardes sur les machines virtuelles protégées. La restauration des fichiers a lieu sur la machine virtuelle protégée.
Vous pouvez utiliser la sauvegarde sur la machine virtuelle protégée, dans l'interface locale de Light Agent for Windows ou dans la ligne de commande de Light Agent for Linux.
Lors de la suppression de l'application, les fichiers de la sauvegarde sont supprimés de la machine virtuelle protégée.
À l'issue du temps indiqué et lorsque la sauvegarde a atteint sa taille maximale, l'application supprime automatiquement de la sauvegarde les copies de sauvegarde des fichiers de n'importe quel état.
Vous pouvez supprimer vous-même une copie de sauvegarde d'un fichier restauré ou non.