Création d'une tâche de mise à jour des bases de données sur le Serveur de protection
Pour créer une tâche de mise à jour des bases de données sur le Serveur de protection dans la Console d'administration :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Exécutez une des actions suivantes :
Si vous souhaitez créer une tâche pour les SVM incluses dans le groupe d'administration sélectionné, sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier portant le nom de ce groupe d'administration, puis sélectionnez l'onglet Tâches dans l'espace de travail.
Si vous souhaitez créer une tâche pour une ou plusieurs SVM (tâches pour un ensemble de périphériques), sélectionnez dans l'arborescence de la console le dossier Tâches.
Cliquez sur le bouton Nouvelle tâche pour lancer l'Assistant de création d'une tâche.
À la première étape de l'Assistant, choisissez le type de tâche. Pour ce faire, dans la liste Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent – Serveur de protection, sélectionnez Mise à jour des bases de données.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.
Si vous avez lancé l'Assistant de création d'une tâche du dossier Tâches, indiquez la méthode de choix des SVM pour lesquelles vous créez la tâche. Vous pouvez choisir des SVM depuis la liste des machines virtuelles détectées par le Serveur d'administration, définir les adresses des SVM manuellement, importer une liste des SVM depuis le fichier ou désigner une sélection d'appareils constituée antérieurement (consultez l’aide de Kaspersky Security Center pour les détails). En fonction du mode choisi pour la sélection des SVM, procédez comme suit dans la fenêtre qui s'ouvre :
Dans la liste des machines virtuelles détectées, indiquez les SVM sur lesquelles vous créez la tâche. Pour ce faire, cochez la case à gauche, en regard du nom de la SVM.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou Ajouter une plage IP et définissez manuellement les adresses des SVM.
Cliquez sur le bouton Importer et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le fichier au format TXT contenant la liste des adresses des SVM.
Appuyez sur le bouton Parcourir, et dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez le nom de l'ensemble contenant les SVM pour lesquelles vous créez la tâche.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.
Dans la liste déroulante Lancement programmé, choisissez Lors du chargement des mises à jour dans le stockage. Configurez les paramètres restants de planification de la tâche. Pour plus d'informations sur les paramètres de planification du lancement d'une tâche, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.
Dans le champ Nom, saisissez le nom de la tâche de la mise à jour des bases antivirus.
Passez à l'étape suivante de l'Assistant de création d'une tâche.
Si vous souhaitez que la tâche se lance directement après la fin de l'Assistant de création d'une tâche, cochez la case Démarrer la tâche après la fin de l'Assistant. Quittez l'Assistant de création d'une tâche. La tâche créée apparaît dans la liste des tâches.
La tâche sera lancée chaque fois au chargement du paquet de mise à jour dans le stockage du Serveur d'administration. Vous pouvez également lancer et arrêter la tâche manuellement.
Pour créer une tâche de mise à jour des bases de données sur le Serveur de protection dans Web Console :
Créez une tâche de type Mise à jour des bases de données en suivant les instructions de l'Assistant. La tâche est créée selon les paramètres par défaut.
À la dernière étape de l'assistant, cochez la case Ouvrir la fenêtre des propriétés de la tâche après sa création et quittez l'assistant.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâche, sous l'onglet Planification, dans la liste déroulante Lancement planifié, sélectionnez Lors du chargement des mises à jour dans le stockage. Pour plus d'informations sur les paramètres de planification du lancement d'une tâche, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
La tâche sera lancée chaque fois au chargement du paquet de mise à jour dans le stockage du Serveur d'administration. Vous pouvez également lancer et arrêter la tâche manuellement.