Mise à jour des bases de données et des modules du Light Agent for Windows sur le modèle de machine virtuelle
Pour mettre à jour les bases et les modules de Light Agent sur le modèle de machine virtuelle :
Sur l'hyperviseur, activez la machine virtuelle protégée tenant lieu de modèle de machine virtuelle protégée temporaire.
Par défaut, le Light Agent installé sur la machine virtuelle protégée se lance automatiquement lors du démarrage du système d'exploitation. Si vous avez désactivé le lancement automatique de l'application, lancez le Light Agent sur la machine virtuelle protégée et assurez-vous que le Light Agent s'est connecté à la SVM.
Mettez à jour les bases et les modules de Light Agent manuellement ou attendez le lancement planifié de la tâche de mise à jour des bases de données et des modules de Light Agent.
À l'issue de la mise à jour, désactivez la machine virtuelle protégée.
Recréez des machines virtuelles protégées temporaires à partir du modèle mis à jour. Pour plus d'informations, consultez la documentation concernant l'infrastructure virtuelle.
Pour automatiser la procédure de mise à jour des bases de données et des modules du Light Agent sur les modèles de machine virtuelle, vous pouvez utiliser des outils tels que Microsoft Virtual Machine Servicing Tool (pour les modèles sur hyperviseur Microsoft Windows (Hyper-V)), Citrix PowerShell SDK et Citrix Provisioning (Citrix Provisioning Services) (pour les modèles créés sur la base de Citrix XenDesktop).
Pour automatiser la procédure de mise à jour des bases de données et des modules du Light Agent sur les machines virtuelles administrées par VMware Horizon, vous pouvez utiliser le langage de script VMware vSphere PowerCLI™. Il permet de créer le script de la mise à jour automatique de la capture de la machine virtuelle protégée et de reconstituer le pool de machines virtuelles protégées temporaires grâce aux constructions Get-Snapshot et Update-AutomaticLinkedClonePool.