La mise à jour du composant Light Agent for Windows s'opère via l'installation de la nouvelle version du composant Light Agent for Windows sur les machines virtuelles protégées. L'installation est exécutée localement sur la machine virtuelle ou à distance via Kaspersky Security Center ou à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues (Active Directory Group Policies).
Si votre infrastructure utilise la solution de virtualisation Citrix App Layering (anciennement UniDesk) et que vous utilisez la couche utilisateur complète pour enregistrer l'état des machines virtuelles temporaires, avant de mettre à jour Light Agent for Windows sur un modèle de machine virtuelle, vous devez restaurer la couche utilisateur en suivant les instructions de la documentation de Citrix App Layering.
Le composant Light Agent for Windows mise à jour utilise les paramètres de fonctionnement de l'application configuré pour la version antérieure du composant Light Agent for Windows. Les paramètres, qui manquaient dans la version précédente de l'application, prennent les valeurs par défaut.
Lors de la mise à jour du composant Light Agent for Windows sur une machine virtuelle protégée, les copies de sauvegarde des fichiers créées lors de la désinfection ou de la suppression de fichiers sont conservées. Vous pouvez utiliser les fichiers de la sauvegarde via l'interface locale de l'application.
Une fois lancé sur la machine virtuelle, le composant Light Agent se connecte à la SVM dotée de la nouvelle version du composant Serveur de protection.
Si des erreurs surviennent dans l'application après la mise à jour du composant de Light Agent for Windows, vous pouvez revenir à l'utilisation de la version antérieure du composant Light Agent for Windows. Pour cela, vous devez supprimer une nouvelle version du composant Light Agent for Windows sur la machine virtuelle, puis installer la version précédente du composant Light Agent for Windows.
Haut de page