Le composant Light Agent for Windows peut être installé sur la machine virtuelle de différentes manières :
Il est recommandé d'installer Light Agent for Windows sur les modèles de machine virtuelle localement à l'aide de l'Assistant d'installation ou à distance via Kaspersky Security Center.
Avant le début de l'installation de Light Agent for Windows (y compris l'installation à distance), il est conseillé de fermer l'ensemble des applications fonctionnant avec le système d'exploitation de la machine virtuelle.
Lors de l'installation, le Light Agent configure le Pare-feu Windows afin qu'il autorise le trafic entrant et sortant pour le processus avp.exe. Si une stratégie de domaine est utilisée pour le Pare-feu Windows, il sera nécessaire d'y configurer les règles pour les connexions entrantes et sortantes du processus avp.exe. Si un autre pare-feu est utilisé, il sera nécessaire de configurer une règle de connexion concernant le processus avp.exe pour ce pare-feu. Lors du premier lancement après l'installation, le composant Pare-feu sera activé, ce qui entraînera la désactivation du pare-feu Windows.
L'installation et le fonctionnement du composant Protection AMSI ne sont pas pris en charge sur les machines virtuelles dotées de systèmes d'exploitation invités antérieurs à Windows 10 et Windows Server 2016.