Configuration des paramètres de détection des SVM

Vous pouvez configurer les paramètres de détection des SVM par les Light Agents d'une des manières suivantes :

Cette section décrit les procédures de configuration des paramètres à l'aide de la Console d'administration et de l'interface locale de Light Agent for Windows.

Pour configurer dans la Console d'administration les paramètres de détection des SVM par les Light Agents :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration contenant les machines virtuelles protégées souhaitées.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Light Agent for Windows en vue de configurer les paramètres du Light Agent for Windows ou une stratégie pour le Light Agent for Linux pour configurer les paramètres du Light Agent for Linux, et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
  5. Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie dans la liste de gauche, sélectionnez la section Paramètres de détection des SVM.
  6. Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez la méthode utilisée par les Light Agents pour la détection des SVM :
    • Utiliser le Serveur d'intégration

      Si vous souhaitez utiliser le Serveur d'intégration, il faut configurer les paramètres de connexion des agents Light Agent au Serveur d'intégration.

    • Utiliser une liste d'adresses de SVM définie manuellement

      Si vous avez choisi l'option Utiliser une liste d'adresses de SVM définie manuellement et l'algorithme de sélection de la SVM avancé est appliqué, il convient d'attribuer la valeur Ne pas tenir compte de l'emplacement de la SVM au paramètre Emplacement des SVM dans la section Algorithme de sélection de la SVM. Si vous attribuez n'importe quelle autre valeur, les Light Agents ne pourront pas se connecter aux SVM.

  7. Si vous avez sélectionné l'option Utiliser une liste d'adresses de SVM définie manuellement, composez la liste des SVM. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur le bouton Ajouter situé au-dessus de la liste d'adresses de SVM.

      Ouvre la fenêtre Adresses des SVM.

    2. Saisissez l'adresse IP au format IPv4 ou le nom de domaine complet (FQDN) de la SVM à laquelle pourront se connecter les Light Agents gérés par la stratégie. Vous pouvez saisir plusieurs adresses IP ou noms de domaine complets de SVM à l'aide d'un retour à la ligne.

      La liste des adresses des SVM ne doit contenir que des noms de domaine complets (FQDN) auxquels est associée une adresse IP unique. L'utilisation d'un nom de domaine complet auquel correspondent plusieurs adresses IP peut entraîner des erreurs de fonctionnement de l'application.

    3. Cliquez sur le bouton OK dans la fenêtre Adresses des SVM.

      L'application analyse les adresses et noms de domaines complets saisis des SVM. Si certain(e)s adresses ou noms ne sont pas reconnu(e)s, un message apparaît dans une fenêtre séparée avec le nombre d'adresses ou de noms non reconnu(e)s. Les adresses reconnues et les noms de domaines complets apparaissent dans la liste des adresses des SVM.

    4. Si vous souhaitez supprimer de la liste l'adresse IP ou le nom de domaine complet de la SVM, sélectionnez cet élément dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer situé au-dessus de la liste.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  9. Dans une grande infrastructure virtuelle administrée par la plate-forme OpenStack, VK Cloud Platform ou TIONIX Cloud Platform, si vous avez choisi l'option Utiliser le Serveur d'intégration, vous pouvez configurer la taille de la liste des SVM disponibles que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents. Pour ce faire, procédez comme suit :
    1. Ouvrez le fichier de configuration du serveur d'intégration %ProgramFiles(x86)%\Kaspersky VIISLA\viislaservice.exe.config pour le modifier.
    2. Définissez la valeur du paramètre OpenStackMaxSvmCountToReturn :
      • Si vous souhaitez limiter la taille de la liste des SVM disponibles que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents, spécifiez le nombre de SVM qui doivent être incluses dans la liste.
      • Si vous souhaitez que le Serveur d'intégration envoie aux Light Agents la liste complète des SVM disponibles pour la connexion, attribuez la valeur 0.
    3. Enregistrez le fichier viislaservice.exe.config.
    4. Redémarrage du Serveur d'intégration.

Pour configurer les paramètres de détection des SVM par le Light Agent dans l'interface locale :

  1. Ouvrez la fenêtre de configuration des paramètres de l'application.
  2. Dans la partie gauche de la fenêtre du groupe Connexion à la SVM, sélectionnez la section Paramètres de détection des SVM.

    Si les paramètres ne sont pas accessibles dans l'interface locale, cela signifie que les valeurs des paramètres définies par la stratégie sont appliquées à l'ensemble des machines virtuelles protégées du groupe d'administration.

  3. Exécutez les points 7–8 de l'instruction précédente.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées.
  5. Dans une grande infrastructure virtuelle administrée par TIONICS Cloud Platform ou la plateforme OpenStack : si nécessaire, configurez la taille de la liste des SVM disponibles que le Serveur d'Intégration envoie aux Light Agents (cf. Point 9 de l'instruction précédente).
Haut de page