Cette section décrit la procédure de configuration des paramètres à l'aide de la Console d'administration.
Pour activer ou désactiver la protection de la connexion sur les SVM à l'aide de la Console d'administration :
Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier portant le nom du groupe d'administration contenant les SVM requises.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Serveur de protection et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la liste de gauche de la fenêtre des propriétés de la stratégie, sélectionnez la section Protection de la connexion.
Dans la partie droite de la fenêtre, exécutez une des actions suivantes :
Si vous voulez activer la protection de la connexion entre les Light Agents et les SVM, cochez la case Chiffrer le canal de transmission des données entre le Light Agent et la SVM.
Si vous voulez désactiver la protection de la connexion entre les Light Agents et les SVM, décochez la case Chiffrer le canal de transmission des données entre le Light Agent et la SVM.
Si vous avez activé la protection de la connexion, vous pouvez autoriser la connexion aux Light Agents pour lesquels aucune connexion protégée n'a été établie ou pour lesquels la protection de la connexion n'est pas activée. Pour ce faire, cochez la case Autoriser la connexion non protégée si l'établissement de la connexion protégée a échoué.