Kaspersky Security Center vous permet d'administrer à distance le fonctionnement des composants de la solution Kaspersky Security installés sur les appareils clients. Dans le cas de la solution Kaspersky Security, les appareils clients de Kaspersky Security Center sont des SVM dotées de Serveurs de protection et des machines virtuelles sur lesquelles sont installés des Light Agents.
Le Kaspersky Security Center permet de réaliser les opérations suivantes :
Pour administrer la solution Kaspersky Security via Kaspersky Security Center, vous pouvez utiliser les consoles d'administration suivantes de Kaspersky Security Center :
L'interface d'administration de la solution Kaspersky Security via la Console d'administration de Kaspersky Security Center est assurée par les plug-ins mmc d'administration pour la Console d'administration basée sur MMC (ci-après également dénommés « plug-ins mmc »).
L'interface d'administration de la solution Kaspersky Security via Kaspersky Security Center Web Console est assurée par des plug-ins Internet d'administration (ci-après également dénommés « plug-ins Internet »).
La console du Serveur d'intégration ne se lance pas via Kaspersky Security Center Web Console. Vous devez lancer la console du Serveur d'intégration à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
L'administration de la solution Kaspersky Security via Kaspersky Security Center s'opère à l'aide de stratégies et de tâche, peu importe le type de console d'administration utilisé :
Les stratégies et les tâches permettent de définir des paramètres de fonctionnement identiques pour les Light Agents ou les Serveurs de protection installés sur les périphériques clients du groupe d'administration.
Vous pouvez consulter les informations détaillées sur les stratégies et les tâches dans l'aide de Kaspersky Security Center.
Haut de page