Administration de la solution à l'aide de tâches
Vous pouvez gérer le fonctionnement de la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent à l'aide des tâches du Serveur de protection et des tâches du Light Agent.
Une tâche pour le Serveur de protection est une tâche qui s'exécute sur une SVM et détermine les paramètres de fonctionnement du Serveur de protection sur cette SVM. Pour utiliser les tâches pour le Serveur de protection, vous pouvez utiliser la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou Kaspersky Security Center Web Console.
Une tâche pour le Light Agent est une tâche qui s'exécute sur une machine virtuelle protégée dotée du module Light Agent et qui exécute les fonctions de Light Agent. Vous pouvez gérer les tâches pour le Light Agent soit de manière centralisée via Kaspersky Security Center, soit localement sur des machines virtuelles protégées. Pour gérer les tâches localement pour un Light Agent for Linux, vous pouvez utiliser la ligne de commande et les fichiers de configuration. Pour en savoir plus sur l'administration des tâches du Light Agent, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Vous pouvez utiliser les types de tâches suivants dans Kaspersky Security Center :
- La tâche de groupe est celle exécutée sur les appareils clients du groupe d'administration choisi. S'agissant de la solution Kaspersky Security, les tâches de groupe sont exécutées sur les SVM ou sur les machines virtuelles protégées faisant partie du groupe d'administration.
- Une tâche pour des ensembles d'appareils est une tâche qui s'exécute sur une ou plusieurs SVM ou machines virtuelles protégées, qu'elles appartiennent ou non à un groupe d'administration.
Vous pouvez gérer le fonctionnement de la solution Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent à l'aide des tâches suivantes pour le Serveur de protection :
- Activation de la solution. La tâche permet d'ajouter une clé de licence à la SVM pour activer la solution ou prolonger la durée de validité de la licence.
- Mise à jour des bases de données. Suite à l'exécution de la tâche, le Serveur de protection télécharge un paquet de mises à jour de base de données nécessaires au fonctionnement de la solution et installe les mises à jour de base de données sur la SVM.
- Mise à jour des modules de l'application sur les SVM. Une fois la tâche terminée, le Serveur de protection installe les mises à jour des modules logiciels de la solution sur la SVM.
- Restauration d'une mise à jour des bases de données. Suite à l'exécution de la tâche, le Serveur de protection restaure la dernière mise à jour des bases de données de la solution sur la SVM.
Vous pouvez exécuter les actions suivantes sur les tâches pour le Serveur de protection dans Kaspersky Security Center :
- les créer et les supprimer ;
- modifier leurs paramètres ;
- les lancer et de les arrêter ;
- consulter le bilan de leur exécution.
Le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center reçoit du Serveur de protection les informations relatives à tous les événements survenus pendant l'exécution des tâches. Pour plus d'informations sur l'utilisation des tâches, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.