Installation des plug-ins mmc de Kaspersky Security
Pour administrer les composants de la solution Kaspersky Security à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, vous devez installer :
plug-in mmc d'administration du Serveur de protection ;
le plug-in mmc d'administration du Light Agent for Linux (de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux qui fonctionne en mode Light Agent).
Pour installer le plug-in mmc,
sur l'appareil où est installé la Console d'administration de Kaspersky Security Center, lancez le fichier exécutable klcfginst.msi.
Après l'installation, les plug-ins mmc d'administration apparaissent dans la liste des plug-ins d'administration installés dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Pour consulter la liste des plug-ins mmc d'administration installés :
Dans l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, sélectionnez le nœud Serveur d'administration <nom du serveur>, puis ouvrez la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration de l'une des manières suivantes :
via l'option Propriétés du menu contextuel du nœud Serveur d'administration <nom du serveur> ;
à l'aide du lien Propriétés du Serveur d'administration dans la zone de travail du nœud Serveur d'administration <nom du serveur> dans le groupe Serveur d'administration.
Dans la section Avancé de la liste située à gauche, sélectionnez la section Informations sur les plug-ins d'administration des applications installés.
Les plug-ins mmc d'administration des modules de la solution Kaspersky Security apparaissent dans la liste des plug-ins installés de la partie droite de la fenêtre :
Kaspersky Security for Virtualization <numéro de version> Light Agent – Serveur de protection : plug-in mmc d'administration du Serveur de protection ;
Kaspersky Endpoint Security <numéro de version> for Linux : plug-in mmc d'administration du Light Agent for Linux.