Suppression du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration

Vous pouvez supprimer le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration d'une des méthodes suivantes :

Lors de la désinstallation du Serveur d'intégration, vous pouvez enregistrer les données suivantes utilisées dans le fonctionnement du Serveur d'intégration pour la version Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent :

Une copie de sauvegarde des données du Serveur d'intégration d'une version précédente de Kaspersky Security peut également être enregistrée si, lors de la mise à jour de la solution vers Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent, vous avez enregistré une copie de sauvegarde de la base de données, des paramètres et du certificat du Serveur d'intégration dans le dossier par défaut (%ProgramData%\Kaspersky Lab\VIISLA\Backup\).

Les données et paramètres enregistrés sont automatiquement utilisés lors de la réinstallation d'un Serveur d'intégration.

Si vous supprimez le Serveur d'intégration sans enregistrer les données, toutes les données utilisées dans le fonctionnement du Serveur d'intégration pour la version de Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent sont supprimées, ainsi qu'une copie de sauvegarde des données de le Serveur d'intégration de la version précédente de Kaspersky Security, si la copie de sauvegarde se trouve dans le dossier par défaut.

Si, lors de l'enregistrement d'une copie de sauvegarde des données du Serveur d'intégration d'une version précédente de Kaspersky Security, vous avez spécifié un dossier différent du dossier par défaut, lors de la désinstallation du Serveur d'intégration, la copie de sauvegarde des données n'est pas supprimée automatiquement. Vous pouvez supprimer manuellement la copie de sauvegarde des données du Serveur d'intégration.

Si vous utilisez l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent pour protéger les machines virtuelles exécutant des systèmes d'exploitation invités Windows, la procédure de désinstallation supprimera uniquement dans le système d'exploitation les informations relatives à Kaspersky Security for Virtualization 6.0 Light Agent. Les composants du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration ne seront pas supprimés, car ils sont utilisés dans Kaspersky Security version 5.2. Vous pouvez supprimer le Serveur d'intégration et la Console du Serveur d'intégration lors de la désinstallation de l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.2 Light Agent.

Haut de page