Si la solution est utilisée pour protéger une grande infrastructure (plus de 50 000 machines virtuelles protégées), l'interaction des modules de la solution avec l'infrastructure virtuelle lors du transfert aux Light Agents des informations relatives aux SVM peut créer une charge accrue sur l'infrastructure virtuelle.
Pour optimiser les performances de la solution dans les grandes infrastructures, il est recommandé de configurer les paramètres de la solution comme suit :
Activer le mode de protection pour les grandes infrastructures pour le Serveur de protection. Ce mode permet de réduire la charge sur l'infrastructure virtuelle.
Si un algorithme étendu de sélection SVM est utilisé pour un Light Agent et que la liste d'adresses des SVM est sélectionnée comme méthode de détection des SVM et que le mode de protection des grandes infrastructures est activé sur la SVM, la connexion du Light Agent à cette SVM n'est possible que si le l'emplacement de la SVM n'est pas pris en compte.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode de protection pour les grandes infrastructures lors de la création ou de la modification d'une stratégie pour le Serveur de protection à l'aide de la Console Web ou de la Console d'administration.
Dans la fenêtre principale de Kaspersky Security Center Web Console, sélectionnez Appareils → Stratégies et profils de stratégie.
La liste des stratégie s'ouvre.
Sélectionnez le groupe d'administration contenant la SVM avec le Serveur de protection dont vous souhaitez configurer les paramètres. Pour cela, cliquez sur le lien dans le champ Chemin actuel situé au dessus de la liste des stratégies et des profils de stratégie, puis sélectionnez le groupe d'administration dans la fenêtre qui s'ouvre.
La liste affichera uniquement les stratégies configurées pour le groupe d'administration sélectionné.
Cliquez sur le nom de la stratégie requise dans la liste.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Paramètres de l'application et accédez à la section Paramètres de sécurité pour les grandes infrastructures.
Dans l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center, ouvrez le dossier Appareils administrés et sélectionnez le groupe d'administration contenant les SVM avec le Serveur de protection que vous souhaitez configurer.
Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Serveur de protection et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double clic.
Dans la fenêtre des propriétés de la stratégie, dans la liste de gauche, sélectionnez la section Paramètres de sécurité pour les grandes infrastructures.