L'assistant de configuration initiale de Kaspersky Security Center permet de créer automatiquement une stratégie par défaut pour le Serveur de protection et la tâche Mise à jour des bases et des modules de la solution pour le Serveur de protection. L'assistant de configuration initiale est disponible dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center et dans Kaspersky Security Center Web Console.
Si vous utilisez Kaspersky Security Center Web Console, l'assistant de configuration initiale s'exécute au premier lancement de Kaspersky Security Center Web Console.
Vous pouvez également exécuter manuellement l'assistant de configuration initiale.
Comment lancer l'assistant de configuration initiale dans Kaspersky Security Center Web Console
Si vous utilisez la Console d'administration de Kaspersky Security Center, l'assistant de configuration initiale démarre automatiquement au premier lancement de la Console d'administration après l'installation du plug-in mmc d'administration du Serveur de protection.
Si l'Assistant de configuration initiale de l'application administrée n'a pas été lancé automatiquement, vous pouvez le lancer manuellement.
Création de la tâche Mise à jour des bases de données et des modules de la solution pour le Serveur de protection
La tâche Mise à jour des bases de données et des modules de la solution est créée dans le dossier Appareils administrés et permet de charger le paquet de mise à jour des bases de données et modules logiciels de la solution Kaspersky Security sur toutes les SVM qui vont être placées dans le groupe d'administration Appareils administrés ou dans n'importe quel sous-groupe d'administration. La tâche est lancée à chaque chargement du paquet de mise à jour dans le stockage du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Création d'une stratégie par défaut pour le Serveur de protection
La stratégie par défaut pour le Serveur de protection est créée pour le groupe d'administration Appareils administrés sous le nom Kaspersky Security for Virtualization 6.1 Light Agent – Serveur de protection et s'applique à toutes les SVM qui vont être placées dans le groupe d'administration Appareils administrés ou n'importe quel sous-groupe d'administration.
Lors de la création d'une stratégie par défaut pour le Serveur de protection, l'Assistant vous propose de configurer les paramètres suivants :
Les autres paramètres de la stratégie adoptent les valeurs par défaut. Vous pouvez les configurer plus tard.
Si vous n'avez pas configuré les paramètres de connexion des SVM au Serveur d'intégration ou si la connexion selon les paramètres indiqués a échoué, la stratégie est créée selon l'état Stratégie inactive. Vous pourrez configurer les paramètres de cette stratégie plus tard et l'activer.
Haut de page