Pour administrer les composants de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center, vous devez placer les appareils dotés des composants de Kaspersky Security sont installés (SVM et machines virtuelles protégées) dans des groupes d'administration.
Le groupe d'administration est un ensemble de périphériques administrés regroupés selon certaines caractéristiques pour être administrés en tant qu'entité unique.
Avant l'installation de la solution Kaspersky Security, vous pouvez créer dans Kaspersky Security Center les groupes d'administration dans lesquels vous souhaitez placer les SVM et les machines virtuelles dotées de Light Agents. Vous pouvez également définir des règles de déplacement automatique des périphériques administrés dans les groupes d'administration.
Si les règles de déplacement des appareils vers les groupes d'administration ne sont pas configurées, Kaspersky Security Center, après l'installation des composants de la solution, place les appareils dotés des composants de Kaspersky Security détectés sur le réseau dans la liste Périphériques non distribués. Dans ce cas, vous devez déplacer manuellement les SVM et les machines virtuelles avec des Light Agents vers les groupes d'administration.
Vous pouvez configurer les règles de déplacement des appareils vers des groupes d'administration à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou de Kaspersky Security Center Web Console (pour plus de détails, consultez l'aide de Kaspersky Security Center).
Vous pouvez utiliser les tags lors de la création de règles de déplacement de SVM et de machines virtuelles avec des Light Agents dans les groupes d'administration. Les SVM et les machines virtuelles protégées disposant de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center transmettent automatiquement les informations sur les tags à Kaspersky Security Center.
Haut de page