Configurations requises pour les modules de Kaspersky Security Center
Pour installer et gérer la solution Kaspersky Security, vous avez besoin de Kaspersky Security Center Windows ou de Kaspersky Security Center Linux.
Kaspersky Security Center Linux comprend une version du Serveur d'administration conçue pour être installée sur un appareil exécutant le système d'exploitation Linux. L'interaction avec le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center Linux s'opère à l'aide de Kaspersky Security Center Web Console. Pour en savoir plus sur Kaspersky Security Center Linux, consultez l'aide de Kaspersky Security Center Linux.
Vous pouvez utiliser l'application Kaspersky Security Center dans l'une des versions suivantes :
Kaspersky Security Center Linux :
Kaspersky Security Center 15.2 Linux. Il est possible de gérer les modules de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center Web Console à l'aide d'un plug-in d'administration Internet.
Kaspersky Security Center 15.1 Linux. Il est possible de gérer les modules de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center Web Console à l'aide d'un plug-in d'administration Internet.
Kaspersky Security Center 15 Linux. Il est possible de gérer les modules de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center Web Console à l'aide d'un plug-in d'administration Internet.
Kaspersky Security Center Windows :
Kaspersky Security Center 15.1 Windows. Il est possible de gérer les modules de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de la Console d'administration à l'aide du plug-in MMC d'administration et par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center Web Console à l'aide du plug-in Internet d'administration.
Kaspersky Security Center 14.2 Windows. Il est possible de gérer les modules de la solution Kaspersky Security par l'intermédiaire de la Console d'administration à l'aide du plug-in MMC d'administration et par l'intermédiaire de Kaspersky Security Center Web Console à l'aide du plug-in Internet d'administration.
Le fonctionnement de Kaspersky Security requiert les modules de Kaspersky Security Center suivants :
Serveur d'administration.
Les services suivants doivent être configurés sur le Serveur d'administration :
Service serveur proxy de l'activation : utilisé lors de l'activation de la solution Kaspersky Security. La configuration du service serveur proxy de l'activation s'opère dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Il est impossible d'activer la solution avec un code d'activation de l'application si le service serveur proxy de l'activation est désactivé.
Service serveur proxy KSN : assure l'échange de données entre les modules de la solution Kaspersky Security et Kaspersky Security Network. La configuration du service serveur proxy KSN s'opère dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center.
Vous pouvez consulter les informations détaillées sur le service serveur proxy de l'activation et sur le service serveur proxy KSN dans l'aide de Kaspersky Security Center.
Agent d'administration. L'Agent d'administration assure l'interaction entre le Serveur d'administration et les machines virtuelles dotées des modules de la solution Kaspersky Security.
Il n'est pas nécessaire d'installer l'Agent d'administration sur les SVM, car ce module est inclus dans leurs images.
Console de gestion de Kaspersky Security Center. Quelle que soit la version de Kaspersky Security Center, vous pouvez utiliser la Console Web de Kaspersky Security Center (ci-après également appelée « Web Console »). Pour interagir avec Kaspersky Security Center Windows, vous pouvez également utiliser la Console d'administration basées sur MMC (ci-après également appelée « Console d'administration »).
Les informations relatives à l'installation des modules de Kaspersky Security Center figurent dans l'aide de Kaspersky Security Center.