Configuration requise pour la machine virtuelle pour l'installation de Light Agent for Linux
L'application Kaspersky Endpoint Security 12.1 for Linux est utilisé comme Light Agent pour Linux dans le cadre de la solution pour les environnements virtuels 6.1 Light Agent.
Pour l'installation et le fonctionnement du composant Light Agent for Linux, la machine virtuelle doit satisfaire aux exigences matérielles suivantes :
processeur Core™ 2 Duo 1,86 GHz ou ultérieur
section de pagination d'au moins 1 Go
1 Go de RAM pour les systèmes d'exploitation 32 bits, 2 Go de RAM pour les systèmes d'exploitation 64 bits
4 Go d'espace disque libre pour installer Kaspersky Endpoint Security for Linux et stocker les fichiers temporaires et journaux
interface réseau virtualisée avec bande passante de 100 Mbit/s
Pour obtenir la liste des systèmes d'exploitation invités pris en charge pour l'installation de l'application Kaspersky Endpoint Security for Linux, consultez l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux.
Il existe des restrictions lors de l'utilisation de Kaspersky Endpoint Security for Linux en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels. L'utilisation de Kaspersky Endpoint Security for Linux en mode Light Agent n'est pas prise en charge :
sur les appareils dotés de systèmes d'exploitation pour l'architecture Arm
sur les appareils dotés des systèmes d'exploitation Astra Linux en modes de contrôle d'accès obligatoire et d'environnement logiciel fermé
Avant d'installer Light Agent for Linux, les paquets suivants doivent être installés sur une machine virtuelle, en fonction de l'infrastructure virtuelle :
Dans une infrastructure Microsoft Hyper-V, le paquet de services d'intégration (Integration Services) doit être installé sur les machines virtuelles.
Dans une infrastructure VMware vSphere, le paquet VMware Tools doit être installé sur les machines virtuelles.
Dans une infrastructure XenServer, le programme XenTools doit être installé sur les machines virtuelles.
Dans une infrastructure HUAWEI FusionSphere, le paquet HUAWEI Tools doit être installé sur les machines virtuelles.
Dans les infrastructures KVM, OpenStack, VK Cloud Platform, TIONICS Cloud Platform, OpenStack, Astra Linux et ALT Virtualization Server, QEMU Guest Agent doit être installé sur les machines virtuelles.
Le Light Agent for Linux peut protéger les machines virtuelles dans une infrastructure qui utilise les solutions de bureau virtuel basées sur VDI suivantes :
VMware Horizon 8.x.
Termidesk VDI 3.3.
Basis.WorkPlace 1.98.2.
Citrix Virtual Apps et Desktops 7 1912 LTSR avec les dernières mises à jour installées.
Il existe des limites dans le fonctionnement de la solution dans l'infrastructure VDI basée sur Termidesk et Basis.WorkPlace.