Fichiers de traçage du Serveur d'intégration for Linux

Les informations sur le fonctionnement du Serveur d'intégration sous Linux peuvent être consignées dans les fichiers de traçage suivants :

Par défaut, l'enregistrement d'informations dans les fichiers de traçage est désactivée.

Vous pouvez activer ou désactiver l'enregistrement des informations dans les fichiers de traçage du Serveur d'intégration sous Linux et configurer les paramètres de traçage à l'aide du fichier de configuration /var/opt/kaspersky/viis/common/appsettings.logging.json.

Pour modifier le fichier de configuration, des privilèges du compte privilégié sont requis.

Pour activer l'enregistrement des informations dans les fichiers de traçage du Serveur d'intégration sous Linux :

  1. Ouvrez le fichier /var/opt/kaspersky/viis/common/appsettings.logging.json.
  2. Dans la section LogLevel, définissez le niveau de détail global dans les fichiers de traçage. Pour ce faire, définissez l'une des valeurs suivantes pour le paramètre Default :
    • Error : enregistrer des informations sur les erreurs qui pourraient entraîner un dysfonctionnement partiel du module ;
    • Warning : enregistrer les informations sur les erreurs dans lesquelles le module continue de fonctionner ;
    • Information : enregistrer les messages d'information ;
    • Debug : enregistrer les messages de débogage utilisés par les développeurs sans traçage ;
    • Trace : enregistrer les messages de débogage utilisés par les développeurs avec traçage.

    La valeur par défaut est None (l'écriture des informations dans les fichiers de traçage est désactivée).

  3. Dans la section rules, définissez le niveau de détail pour chaque fichier de traçage dans les sous-sections Service (fichier de traçage du Serveur d'intégration) et SvmManagement (fichier de traçage des procédures de déploiement, de modification de la configuration et de suppression de la SVM). Pour ce faire, spécifiez une valeur autre que None pour le paramètre minlevel. La valeur par défaut est None.
  4. Enregistrez le fichier /var/opt/kaspersky/viis/common/appsettings.logging.json.

Les nouvelles valeurs des paramètres sont appliquées sans redémarrer le Serveur d'intégration.

Par défaut, les fichiers de traçage sont déplacés vers le répertoire de l'archive /var/log/kaspersky/viis/archives :

L'archive stocke jusqu'à 20 fichiers de traçage du Serveur d'intégration et jusqu'à 10 fichiers de traçage des procédures de déploiement, des modifications de configuration et de la suppression de la SVM. Une fois ce nombre atteint, les anciens fichiers sont supprimés.

Vous pouvez configurer les paramètres de déplacement des fichiers de traçage vers l'archive à l'aide du fichier de configuration /var/opt/kaspersky/viis/common/appsettings.logging.json. Pour les détails, vous pouvez contacter les experts du Support Technique.

L'accès au répertoire contenant les fichiers de traçage et au répertoire d'archive est restreint. L'accès nécessite des droits d'administrateur (root, sudoers).

Si vous avez modifié le répertoire par défaut de stockage des fichiers de traçage, Kaspersky Security ne contrôle pas l'accès aux fichiers de traçage. Il est conseillé de protéger les informations contre tout accès non autorisé.

Composition des données dans le fichier de traçage du Serveur d'intégration

En plus des données générales, les informations suivantes peuvent être stockées dans le fichier de traçage du Serveur d'intégration basé sur Linux :

Composition des données dans le fichier de traçage des procédures de déploiement, de modification de configuration et de suppression de la SVM

Outre les données générales, les informations suivantes peuvent être stockées dans le fichier de traçage pour les procédures de déploiement, de modification de la configuration et de suppression de la SVM à l'aide de l'API REST du Serveur d'intégration sous Linux :

Haut de page