Installation de Kaspersky Security for Windows Server
Avant d'installer Kaspersky Security for Windows Server, procédez comme suit :
Assurez-vous qu'aucun autre logiciel antivirus n'est installé sur l'appareil protégé. Vous devez désinstaller Kaspersky Antivirus 8.0 for Windows Servers Enterprise Edition. Vous pouvez installer Kaspersky Security for Windows Server sans désinstaller Kaspersky Security 10 for Windows Server.
Assurez-vous que le compte utilisateur sous lequel l'Assistant d'installation est exécuté appartient au groupe d'administrateurs de l'appareil protégé.
Lorsque les actions décrites ci-dessus ont été effectuées, passez à la procédure d'installation. Définissez les paramètres d'installation de Kaspersky Security for Windows Server en suivant les instructions de l'Assistant. Vous pouvez interrompre l'installation de Kaspersky Security for Windows Server à n'importe quelle étape de l'assistant. Pour ce faire, cliquez sur Annuler dans la fenêtre de l'assistant d'installation.
Pour installer Kaspersky Security for Windows Server à l'aide de l'Assistant d'installation :
Lancez le fichier setup.exe sur l'appareil protégé.
Dans la section Installation de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Installer Kaspersky Security 11 for Windows Server.
Dans la fenêtre d'accueil de l'Assistant d'installation de Kaspersky Security for Windows Server, appuyez sur le bouton Suivant.
La fenêtre Contrat de licence utilisateur final et politique de confidentialité s'ouvre.
Révisez le Contrat de licence et la Politique de confidentialité.
Si vous acceptez les conditions du Contrat de licence utilisateur final et de la Politique de confidentialité, cochez les cases Je confirme que j'ai lu, compris et que j'accepte l'intégralité des termes de ce Contrat de licence utilisateur final et Je sais que mes données vont être traitées et transmises (y compris vers des pays tiers) conformément aux dispositions de la Politique de confidentialité et je l'accepte. J'ai lu la Politique de confidentialité dans sa totalité et je l'ai comprise afin de procéder à l'installation.
Si vous n'acceptez pas le Contrat de licence utilisateur final et/ou la Politique de confidentialité, l'installation sera interrompue.
Cliquez sur Suivant.
Si l'appareil protégé dispose d'une version compatible de l'application installée, la fenêtre Découverte d'une version antérieure de l'application s'ouvre.
Si aucune version précédente de l'application n'est détectée, passez à l'étape 8 de ces instructions.
Pour mettre à niveau la version précédente de l'application, cliquez sur le bouton Installer. L'Assistant d'installation mettra à niveau l'application Kaspersky Security for Windows Server 11 et enregistrera les paramètres compatibles dans la nouvelle version. Une fois la mise à niveau terminée, l'assistant ouvrira la fenêtre Installation terminée (passez à l'Étape 15 de ces instructions).
La fenêtre Analyse rapide de l'appareil avant l'installation s'ouvre.
Dans la fenêtre Analyse rapide de l'appareil avant l'installation, cochez la case Rechercher la présence éventuelle de virus sur l'appareil afin de rechercher la présence éventuelle de menaces dans les secteurs d'amorçage des disques locaux de l'ordinateur et dans la mémoire système. Cliquez sur Suivant. À la fin de l'analyse, les résultats s'affichent dans une fenêtre.
Vous pourrez y consulter les informations relatives aux objets analysés sur l'appareil protégé : nombre total d'objets analysés, nombre de menaces détectées, nombre d'objets infectés ou probablement infectés détectés, nombre de processus dangereux ou potentiellement dangereux que Kaspersky Security for Windows Server a supprimés de la mémoire et nombre de processus dangereux ou potentiellement dangereux que l'application n'a pas réussi à supprimer.
Pour voir exactement les fichiers qui ont été analysés, cliquez sur le bouton Liste des objets traités.
Dans la fenêtre Analyse rapide de l'appareil avant l'installation, cliquez sur le bouton Suivant.
La fenêtre Installation personnalisée s'ouvre.
Sélectionnez les composants que vous souhaitez installer.
La liste recommandée des composants à installer reprend par défaut tous les composants de Kaspersky Security for Windows Server, à l'exception des composants Gestion du pare-feu et Monitoring des scripts.
Le composant Prise en charge du protocole SNMP de Kaspersky Security for Windows Server apparaît dans la liste des composants à installer uniquement si le service SNMP Microsoft Windows est installé sur le périphérique protégé.
Si vous avez choisi d'installer Kaspersky Endpoint Agent, la fenêtre Contrat de licence utilisateur final de Kaspersky Endpoint Agent s'ouvre à l'étape suivante de l'assistant. Si vous acceptez les termes et conditions du Contrat de licence utilisateur final, cochez la case Je confirme que j'ai lu, compris et que j'accepte l'intégralité des termes de ce Contrat de licence utilisateur final. L'installation de Kaspersky Endpoint Agent démarre après l'installation de Kaspersky Security for Windows Server.
Pour annuler toutes les modifications, cliquez sur , cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la fenêtre Installation personnalisée. Cliquez sur Suivant.
Exécutez les actions suivantes dans la fenêtre Sélection d'un dossier de destination qui s'ouvre :
Le cas échéant, désignez un dossier pour la copie des fichiers de Kaspersky Security for Windows Server.
Le cas échéant, consultez les informations concernant l'espace disponible sur les disques durs locaux en cliquant sur Disque.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Paramètres avancés d'installation qui s'ouvre, définissez les paramètres d'installation suivants :
Activer la protection en temps réel après l'installation de l'application.
Ajouter les exclusions recommandées par Microsoft.
Ajouter les fichiers recommandés par Kaspersky aux exclusions.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Importation des paramètres du fichier de configuration, procédez comme suit :
Désignez le fichier de configuration pour importer les paramètres de Kaspersky Security for Windows Server depuis un fichier de configuration existant créé dans n'importe quelle version précédente compatible de l'application.
Cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Activation de l'application, exécutez l'une des actions suivantes :
Si vous souhaitez activer l'application, sélectionnez un fichier clé de Kaspersky Security for Windows Server.
Si vous souhaitez activer l'application plus tard, cliquez sur Suivant.
si vous aviez déjà enregistré un fichier clé dans le dossier \server du kit de distribution, le nom de ce fichier apparaît dans le champ Clé.
Si vous souhaitez ajouter une licence à l'aide d'un fichier clé qui se trouve dans un autre dossier, spécifiez le fichier clé.
Vous ne pouvez pas activer l'application à l'aide d'un code d'activation via l'Assistant d'installation. Si vous souhaitez activer l'application à l'aide d'un code d'activation, vous devez saisir le code après l'installation.
Après l'ajout du fichier clé, la fenêtre affiche les informations concernant la licence. Kaspersky Security for Windows Server la date d'expiration de la licence calculée. La date de validité de la licence est calculée à partir de l'ajout de la clé et elle ne dépasse jamais la date d'expiration de la validité du fichier clé.
Cliquez sur Suivant pour appliquer le fichier clé dans l'application.
Dans la fenêtre Prêt pour l'installation, cliquez sur le bouton Installer. L'assistant lance l'installation des composants de Kaspersky Security for Windows Server.
La fenêtre Installation terminée s'ouvre à la fin de l'installation.
Cochez la case Lire les notes de publication afin de consulter les informations relatives à la version après la fin de l'Assistant d'installation.
Cliquez sur Terminer.
L'assistant d'installation se ferme. Une fois l'installation terminée, Kaspersky Security for Windows Server est prêt à l'emploi si vous avez ajouté une clé d'activation.