Configuration de l'heure du serveur.

Fonctionnalités disponibles uniquement lors du déploiement d'une image ISO de l'application.

Vous pouvez configurer l'heure du serveur utilisée dans les paramètres de l'application. Les mises à jour des bases de données et les règles de traitement du trafic, pour lesquelles une planification est établie, seront appliquées en fonction de l'heure définie.

Pour configurer l'heure du serveur, procédez comme suit :

  1. Dans l'interface Internet de l'application, choisissez la section ParamètresGénéralHeure et date.
  2. Dans le groupe de paramètres Fuseau horaire, procédez comme suit :
    1. Dans la liste déroulante Pays, sélectionnez le pays auquel s'applique le fuseau horaire souhaité.
    2. Dans la liste déroulante Fuseau horaire, sélectionnez le fuseau horaire.

    Le fuseau horaire sélectionné est mis en évidence sur la carte sous la liste déroulante.

  3. Dans le groupe de paramètres Synchronisation de l'heure, activez ou désactivez la synchronisation avec le serveur NTP en utilisant le commutateur Synchroniser avec un serveur NTP.

    Si vous avez déployé une image ISO de l'application sur la machine virtuelle VMware, lorsque vous activez la synchronisation avec le serveur NTP, la synchronisation du temps avec l'hyperviseur est automatiquement désactivée. Si vous utilisez un autre hyperviseur, vous devez désactiver vous-même la synchronisation dans les paramètres de l'hyperviseur.

  4. Si vous avez activé la synchronisation avec le serveur NTP, dans le champ Serveur NTP, entrez le nom de domaine complet (FQDN) ou l'adresse IP du serveur NTP au format IPv4 ou IPv6.
  5. Si vous souhaitez ajouter encore un autre serveur NTP pour la synchronisation, cliquez sur le bouton kwts_button_plus et indiquez son adresse dans le champ de saisie qui apparaît.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

L'heure du serveur est configurée. Les modifications apportées sont sauvegardées sur le Nœud maître et appliquées à tous les nœuds du cluster. L'état de synchronisation du temps sera affiché dans les informations sur chaque nœud de cluster.

Haut de page