Déplacement des ressources du locataire racine vers un nouveau locataire
Lorsque vous supprimez un locataire qui contient des ressources, toutes ses ressources cessent d’envoyer des données télémétriques à la solution MDR. Avant de supprimer un locataire, il faut déplacer toutes ses ressources vers le locataire racine ou vers un nouveau locataire.
Dans Kaspersky Security Center Web Console ou Kaspersky Security Center Cloud Console, votre compte doit comporter un rôle disposant des droits d’accès suivants : Accès aux incidents et Administration des locataires pour pouvoir afficher, ajouter, modifier et supprimer des locataires dans la section MDR de Kaspersky Security Center.
Pour déplacer des ressources vers un nouveau locataire, procédez comme suit :
Dans la section MDR de Kaspersky Security Center, créez un nouveau locataire. Plus tard, vous ajouterez des ressources à ce client.
Lorsque vous créez un nouveau locataire, vous téléchargez un fichier de configuration MDR.
Une fois la politique appliquée aux ressources du groupe d’administration, les ressources sont déplacées du locataire par défaut vers le locataire nouvellement créé.
Pour déplacer des ressources vers le locataire racine, procédez comme suit :
Téléchargez le fichier de configuration MDR du client racine :
Dans la CONseole MDR en ligne (https://mdr.kaspersky.com/guide), accédez à la page Prise en main et cliquez sur le lien du fichier de configuration MDR (fichier BLOB inclus) ou du fichier de configuration MDR (fichier BAT inclus) .
Dans Kaspersky Security Center Web Console ou Kaspersky Security Center Cloud Console, accédez à MDR > Prise en main et cliquez sur le lien Télécharger.
Ajouter les ressources que vous souhaitez déplacer vers un nouveau locataire vers le nouveau groupe d’administration.
Créer une nouvelle politique pour Kaspersky Endpoint Agent ou une application EPP pour le groupe d’administration créé.
Appliquez le fichier de configuration MDR à la politique créée.
Une fois la politique appliquée aux ressources du groupe d’administration, les ressources sont déplacées du locataire par défaut vers le locataire nouvellement créé.