Nous vous recommandons de basculer la solution MDR vers un fonctionnement sans fichiers de configuration KPSN. Pour en savoir plus, reportez-vous à cet article : Basculement de la solution MDR vers un fonctionnement sans fichiers de configuration KPSN. Si vous disposez de ressources qui utilisent des fichiers de configuration KPSN, vous devez mettre à jour les fichiers de configuration KPSN une fois par an. Dans le cas contraire, les données de télémétrie de ces ressources cesseront d’être envoyées à Kaspersky Managed Detection and Response. |
Pour garantir la transmission sécurisée des données télémétriques du client vers Kaspersky Managed Detection and Response, Kaspersky met régulièrement à jour les clés de chiffrement des données de télémétrie MDR. La transmission de la clé publique se fait dans le cadre du fichier de configuration KPSN.
Si vous utilisez le plug-in MDR pour Kaspersky Security Center Cloud Console ou Kaspersky Security Center sur site, dans certains cas (veuillez consulter les détails dans le tableau ci-dessous), le fichier de configuration KPSN sera mis à jour automatiquement. Cependant, dans de nombreux cas, vous devez remplacer manuellement le fichier de configuration KPSN installé.
Un mois au plus tard avant l’expiration du fichier de configuration KPSN actuel, Kaspersky vous informera de l’expiration imminente de ce dernier. Il existe deux options de notification :
Actions requises pour mettre à jour le fichier de configuration KPSN
La solution que vous utilisez pour administrer vos ressources |
L’interface utilisée par vos analystes du SOC |
Actions requises |
---|---|---|
Kaspersky Security Center Cloud Console |
Le plug-in MDR installé dans Kaspersky Security Center Cloud Console |
Connectez-vous à Kaspersky Security Center Cloud Console. À l’ouverture de session, le plug-in MDR tente d’installer le nouveau fichier de configuration KPSN sur la Kaspersky Security Center Cloud Console. Si le plug-in MDR met à jour le fichier avec succès, vous recevrez une notification concernant la modification du fichier de configuration KPSN. Si le plug-in MDR ne parvient pas à mettre à jour le fichier de configuration KPSN, vous recevrez une notification indiquant la cause du problème :
Si aucune notification ne s’affiche, il est probable que le fichier de configuration KPSN a été mis à jour correctement lors de la connexion d’un autre technicien à Kaspersky Security Center Cloud Console. Si vous recevez une notification indiquant que les droits d’accès sont insuffisants pour mettre à jour le fichier de configuration KPSN, contactez votre administrateur Kaspersky Security Center Cloud Console (rôle Administrateur principal) pour obtenir de l’aide : Demandez à l’administrateur de se connecter à Kaspersky Security Center Cloud Console. Lorsque l’administrateur ouvre une session, le fichier de configuration KPSN est alors mis à jour. Vous pouvez vérifier que le fichier de configuration KPSN est à jour à tout moment. Pour ce faire, dans la section MDR de Kaspersky Security Center, cliquez sur l’onglet Utilisation de MDR. Les informations sur la version actuelle du fichier de configuration KPSN s’affichent. Si une nouvelle version du fichier de configuration KPSN est disponible, vous pouvez utiliser un bouton pour mettre à jour le fichier de configuration KPSN. Si une erreur inattendue se produit lors de la mise à jour, contactez le Support technique Kaspersky. |
Kaspersky Security Center Cloud Console |
Console MDR en ligne |
Connectez-vous à Kaspersky Security Center Cloud Console. Lancez l’Assistant de configuration initiale pour activer le plug-in MDR. Si votre compte ne dispose pas de droits d’accès suffisants pour activer le plug-in MDR, contactez l’administrateur de votre serveur Kaspersky Security Center Cloud Console pour obtenir de l’aide. Suivez ensuite les instructions du serveur Kaspersky Security Center Cloud Console et du plug-in MDR ci-dessus. Si une erreur inattendue se produit lors de la mise à jour, contactez le Support technique Kaspersky. |
Kaspersky Security Center sur site versions 14 et ultérieures |
Plug-in MDR installé dans Kaspersky Security Center en local |
Connectez-vous à Kaspersky Security Center. Lorsque vous vous connectez, le plug-in MDR tente d’installer le nouveau fichier de configuration KPSN sur le serveur de Kaspersky Security Center. Si le plug-in MDR met à jour le fichier avec succès, vous recevrez une notification concernant la modification du fichier de configuration KPSN. Si le plug-in MDR ne parvient pas à mettre à jour le fichier de configuration KPSN, vous recevrez une notification indiquant la cause du problème :
Si aucune notification ne s’affiche, il est probable que le fichier de configuration KPSN a été mis à jour correctement lors de la connexion d’un autre expert à Kaspersky Security Center Cloud Console. Si vous recevez une notification indiquant que les droits d’accès sont manquants pour mettre à jour le fichier de configuration KPSN, contactez l’administrateur du serveur d’administration de Kaspersky Security Center pour obtenir de l’aide : Demandez à l’administrateur de se connecter au serveur de Kaspersky Security Center. Lorsque l’administrateur ouvre une session, le fichier de configuration KPSN est alors mis à jour. Si l’administrateur ne reçoit pas la notification concernant la modification du fichier de configuration KPSN, il doit vérifier la version du plug-in MDR installé et, si nécessaire, le mettre à jour vers la version actuelle (plug-in MDR 2.1.17 ou version ultérieure requis). Vous pouvez vérifier que le fichier de configuration KPSN est à jour à tout moment. Pour ce faire, dans la section MDR de Kaspersky Security Center, cliquez sur l’onglet Utilisation de MDR. Les informations sur la version actuelle du fichier de configuration KPSN seront affichées. Si une erreur inattendue se produit lors de la mise à jour, contactez le Support technique Kaspersky. |
Kaspersky Security Center sur site versions 14 et ultérieures
|
Console MDR en ligne (le plug-in MDR n’est pas installé dans le Kaspersky Security Center sur site) Vous utilisez l’API pour télécharger les incidents afin de les traiter dans votre propre système |
Demandez à l’administrateur du de la Console MDR en ligne de :
Demandez à l’administrateur du serveur Kaspersky Security Center de télécharger le fichier de configuration KPSN en cliquant sur Propriétés du Serveur d’administration → Paramètres du serveur proxy KSN → Fichier de paramètres du serveur proxy KSN. Si une erreur inattendue se produit lors de la mise à jour, contactez le Support technique Kaspersky.
|
Kaspersky Security Center sur site versions 13* ou antérieures |
Plug-in MDR installé dans le Kaspersky Security Center sur site |
Si plusieurs serveurs Kaspersky Security Center sont installés dans votre réseau, vous devez mettre à jour le fichier de configuration KPSN sur chacun d’entre eux.
Mise à jour du fichier de configuration KPSN sur les serveurs KATA
Si votre réseau comporte des serveurs KATA connectés à Kaspersky Managed Detection and Response, vous devez mettre à jour le fichier de configuration MDR sur ces derniers.
Demandez à l’administrateur de la Console MDR en ligne de télécharger l’archive ZIP de configuration MDR sur la page Prise en main : https://mdr.kaspersky.com/guide.
La page Prise en main de la Console MDR en ligne n’est disponible que pour les utilisateurs connectés.
Lorsque vous aurez reçu l’archive ZIP de la configuration MDR, veuillez demander à l’administrateur des serveurs KATA de charger le fichier de configuration MDR sur ces derniers. En cas de problème lors de la mise à jour du fichier de configuration MDR, l’administrateur du serveur KATA doit contacter le Support Technique de Kaspersky pour obtenir des instructions sur la mise à jour du fichier de configuration MDR sur le serveur KATA.
Haut de page